Nouvelle médaille d'argent pour Wout van Aert à l'Euro de cyclisme

Cyclisme | Wout van Aert doit une nouvelle fois se contenter de l'argent. Battu par Mathieu van der Poel aux Mondiaux de Glasgow le mois dernier, il a cette fois dû s'avouer vaincu face au Français Christophe Laporte aux championnats d'Europe organisés en province de Drenthe aux Pays-Bas.

De Belga

Partager cet article

"Christophe est parti de trop loin et s'est avéré être trop fort", déclare Wout van Aert. "J'ai pu le rattraper mais pas le dépasser. Pendant tout le dernier kilomètre, je me suis dit que j'allais le battre. Il a roulé tout le dernier kilomètre en tête, je m'attendais à ce qu'il n'aille pas au bout, mais cela n'a pas du tout été le cas".

Sur l'ensemble de sa carrière, c'est la 8e fois que Wout van Aert monte sur la 2e marche du podium dans un championnat international.

"C'est un double sentiment. Bien sûr que j'y pense", avance l'Anversois. "Je prends le départ de chaque course pour gagner, et c'est comme ça que j'ai roulé aujourd'hui. J'ai osé prendre des décisions. Je pense donc que cela ne joue pas dans la course, mais le fait que je sois toujours 2e est un constat que je ne peux pas nier. Mais je continue à penser que c'est toujours beau d'être là. Cette année en particulier a été une année de "presque", mais je suis persuadé qu'il en ira autrement à l'avenir".

Les Belges, qui ont fait la course parfaite, ont-ils commis une erreur en laissant trop de latitude à Laporte ? "Quand on voit après coup à quel point Christophe est fort, on se dit qu'on a peut-être attendu trop longtemps. En fait, l'un des nôtres aurait dû être devant au lieu de Christophe. Je pense que c'est la seule erreur que nous ayons commise".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top