Succès d'entrée de jeu pour les promus courtraisiens vainqueurs au Brussels

Basket | Le retour dans l'élite d'un club courtraisien n'est pas passé inaperçu. Les promus se sont imposés 86-94 dimanche après-midi au Brussels à l'occasion de la première journée de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.

De Belga

Partager cet article

Avec dans leur cinq majeur un ex-réserviste bruxellois, les Courtraisiens ont d'emblée fait jeu égal avec les hommes de Serge Crevecoeur avant de virer dans les roues des Bruxellois au terme d'une première mi-temps très équilibrée (repos : 44-42).

Sous l'impulsion de la paire Desiron/Watson-Gayle, le Brussels semblait un moment se dégager à la reprise (56-50) mais les Courtraisiens renversaient la vapeur d'un 2-13 avant que Hanquiez et Libert (15pts, 2 assists) ne ramène les deux équipes quasiment à égalité à l'entrée du dernier acte : (30e : 64-63).

Tout restait possible et les hommes de Christophe Beghin ne tremblaient pas. Surtout, ils ne laissaient pas passer l'occasion d'un premier succès. Dominants au rebond (26/43) et dans la raquette (58 pts contre 32), les Spurs se détachaient collectivement à 71-76 avant que De'Vondre Perry (17 pts, 4 rbds, 5 ast) ne prenne les choses en mains dans la dernière ligne droite pour parachever le travail et confirmer ce premier succès pour les promus en dépit des efforts de Brandon Horvath (19 pts, 5 rbds).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top