Victoire de Koretzky dans l'épreuve-test de la course olympique de mountainbike, van der Poel 28e, de Froimont 29e et Pidcock 36e

Cyclisme | A moins d'un an des Jeux Olympiques de Paris, le Français Victor Koretzky a remporté l'épreuve test de la course olympique de mountainbike dimanche sur le futur circuit olympique long de 4,350 km et tracé sur la colline d'Elancourt, dans les Yvelines.

De Belga

Partager cet article

Quatrième du récent Mondial et 2e en shorttrack, Koretzky a apporté une deuxième victoire dans la même journée au camp français après celle de Loana Lecomte chez les femmes.

Il a devancé le Néo-Zélandais Anton Cooper, 2e à 1 seconde, et la légende suisse de la discipline Nino Schurter, 3e à 4 secondes. Un autre Français, Jordan Sarrou, a terminé 4e à 14 secondes.

Les deux stars le Néerlandais Mathieu van der Poel et le Britannique Tom Pidcock, champion olympique en 2021 et récent champion du monde de mountaibike, ont terminé beaucoup plus loin dans cette épreuve-test sans véritable enjeu sportif.

Van der Poel a fini 28e à 3:29 du vainqueur juste devant Pierre de Froimont, 29e à 3:46. Pidcock s'est classé 36e à 5:06. Les deux champions du monde (route et VTT), fatigués après une longue saison sur route, étaient surtout en quête de repères en vue de la course olympique le 29 juillet 2024. Jens Schuermans n'a pas pris le départ.

Loana Lecomte a devancé pour sa part l'Autrichienne Laura Stigger et la Française Pauline Ferrand-Prévot. Aucune Belge n'a pris part à l'épreuve féminine.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top