Marc Hirschi remporte le Tour du Luxembourg, la 5e étape pour Tobias Johannessen
De Belga

Partager cet article
Johannessen, 24 ans, est sorti d'un petit groupe à un peu moins de 2 km de l'arrivée pour s'imposer en solitaire, décrochant la 4e victoire de sa carrière, la première cette saison. L'Espagnol Alex Aranburu (Movistar) a remporté le sprint pour la 2e place devant le Français Franck Bonnamour (AG2R Citroën) à 8 secondes du vainqueur du jour. Mauri Vansevenant (Soudal Quick-Step) termine 5e et meilleur Belge.
En tête du classement général après le chrono de la 4e étape samedi, Hirschi a lui validé sa victoire finale. Le Suisse, 25 ans, a devancé son équipier américain Brandon McNulty de 3 secondes et l'Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost) de 5 secondes. Ilan Van Wilder termine 4e à 34 secondes.
Hirschi décroche la 14e victoire de sa carrière, la 7e cette saison. Il succède au palmarès au Danois Mattias Skjelmose.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Lotte Kopecky favorite pour le titre de Sportive de l'année 2023, Brecel et Swings sur la route du triplé de Remco Evenepoel
-
3
Info
Championnats d'Europe de cross à Bruxelles - La France gagne le relais mixte, la Belgique cinquième
-
4
Cyclisme
Coupe du monde de cyclocross - Joris Nieuwenhuis domine dans la neige de Val di Sole
-
5
Info
Championnats d'Europe de cross à Bruxelles - La Belgique en bronze au classement par équipes dames, 3e titre individuel pour Grovdal
Aussi dans Cyclisme
-
Gala du Sport - Lotte Kopecky, Sportive belge de l'année: "J'espère garder cette forme longtemps"
Sans réelle surprise, Lotte Kopecky a remporté dimanche soir le titre de Sportive belge de l'année. Il lui a été remis à l'occasion du Gala du Sport organisé par Sportpress.be, l'association professionnelle belge des journalistes sportifs, qui s'est tenu au SkyHall de Brussels Airport à Zaventem. Déjà primée en tant qu'Espoir de l'année en 2017, l'Anversoise est la première coureuse cycliste à obtenir le trophée majeur.
-
Gala du Sport - Remco Evenepoel: "J'irai au Tour et j'espère deux médailles aux Jeux"
Remco Evenepoel a, comme souvent, livré plusieurs informations à la presse dimanche soir après avoir obtenu son 3e Trophée de Sportif belge de l'année à l'occasion du Gala du Sport organisé par Sportpress.be.
-
Gala du Sport - Le cyclisme plus que jamais "sport-roi" de Belgique
Le Gala du Sport 2023 a confirmé que le cyclisme, la "petite reine", était le roi des sports dans notre pays. Il a couronné Sportive belge de l'année la meilleure coureuse cycliste de notre histoire Lotte Kopecky et a conservé sur le trône Remco Evenepoel, élu Sportif belge de l'année 2023, dimanche au SkyHall de Brussels Airport à Zaventem.
-
Gala du Sport - Lotte Kopecky première coureuse cycliste sacrée Sportive belge de l'année
Lotte Kopecky a été élue sportive belge de l'année 2023. La championne du monde de cyclisme sur route a été récompensée à l'occasion du Gala du Sport, dimanche soir à Zaventem. Elle a remporté le référendum annuel organisé par Sportpress, l'association professionnelle belge des journalistes sportifs.
-
Gala du Sport - Remco Evenepoel rejoint à 23 ans le cercle des Sportifs belges de l'année aux 3 titres
Après un premier titre en 2019, à 19 ans à peine, et un deuxième l'an dernier enlevé après une année exceptionnelle, le coureur cycliste Remco Evenepoel a remporté son troisième titre de Sportif belge de l'année. Il a été récompensé à l'occasion du Gala du Sport organisé par Sportpress.be, l'association professionnelle belge des journalistes sportifs qui s'est tenu au SkyHall de Brussels Airport à Zaventem.
-
Coupe du Monde de cyclocross - Joran Wyseure essaie d'être "le plus performant possible chaque week-end"
Après avoir terminé 3e de la 7e manche de la Coupe du monde de cyclocross à Val di Sole en Italie, Joran Wyseure, 22 ans, a laissé exploser sa joie lors de son passage sur la ligne, dimanche.
-
Gala du Sport - Alec Segaert est l'Espoir de l'année
Le coureur cycliste Alec Segaert est l'Espoir sportif belge de l'année. Le Roularien de 20 ans a été récompensé à l'occasion du Gala du Sport organisé par Sportpress.be, l'association professionnelle belge des journalistes sportifs, dimanche soir au SkyHall de Brussels Airport à Zaventem.
-
Coupe du Monde de cyclocross - Niels Vandeputte espère poursuivre sur sa lancée pendant la période chargée de Noël
Niels Vandeputte, 23 ans, a terminé 2e de la 7e manche de la Coupe du monde de cyclocross à Val di Sole, en Italie, remportée par Joris Nieuwenhuis dimanche.
-
Coupe du monde de cyclocross - Joris Nieuwenhuis se sent bien dans sa peau "et les résultats suivent naturellement"
Joris Nieuwenhuis a signé sa 4e victoire de la saison à l'occasion de la 7e manche de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche à Val di Sole en Italie. En solitaire du début à la fin, le Néerlandais a néanmoins fait remarquer que sa victoire n'avait "pas été facile, même si elle a pu en avoir l'air pour les spectateurs."
-
Coupe du monde de cyclocross - Joris Nieuwenhuis domine dans la neige de Val di Sole
Joris Nieuwenhuis a dominé la 7e manche (sur 14) de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche, à Val di Sole, en Italie. Parti en début de course, le Néerlandais de Baloise Trek Lions s'est imposé devant Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck) et Joran Wyseure (Crelan-Corendon).
-
Coupe du monde de cyclocross - Manon Bakker s'impose à Val di Sole : "Je savoure cette 1re victoire en Coupe du monde"
En lâchant Ceylin del Carmen Alvarado dans le dernier tour, Manon Bakker a remporté dimanche la première victoire de sa carrière en Coupe du monde dans la neige à Val di Sole, en Italie. La cycliste de l'équipe Crelan-Corendon, 24 ans, n'a plus été inquiétée par la leader de la Coupe du monde, qui accumulait les erreurs.
-
Coupe du monde de cyclocross - Manon Bakker s'impose chez les dames à Val di Sole
La Néerlandaise Manon Bakker (Crelan-Corendon) a remporté la 7e manche (sur 14) de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche, à Val di Sole, en Italie. Bakker a devancé ses compatriotes Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Deceuninck) et Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck).
-
Trophée X2O - Mathieu van der Poel lance sa saison le week-end prochain à Herentals
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) sera présent dans le labourés dès samedi prochain. Normalement, le Néerlandais ne devait commencer sa saison de cyclocross que le vendredi 22 décembre mais les organisateurs du Trophée X2O à Herentals l'ont toutefois convaincu de plutôt se lancer le samedi 16 décembre.
-
Le management de Cian Uijtdebroeks formel: "L'accord avec BORA a pris fin le 1er décembre"
Selon le management de Cian Uijtdebroeks, A&J All Sports, l'accord entre le coureur cycliste de 20 ans et son employeur l'équipe BORA-hansgrohe a pris fin le 1er décembre. Le grand espoir du cyclisme belge dans les courses par étapes a entamé une procédure légale à cet effet.
-
"Cian Uijtdebroeks restera chez BORA-hansgrohe en 2024", réagit la formation allemande
La formation BORA-hansgrohe a démenti le départ de Cian Uijtdebroeks pour Visma-Lease a Bike annoncé samedi par l'équipe néerlandaise.
-
Pour son premier cross, Wout van Aert a commencé avec une approche attentiste
Ce que tout le monde soupçonnait s'est réalisé samedi. Pour sa rentrée dans les labourés, Wout van Aert n'a laissé aucune chance à la concurrence et s'est imposé à Essen pour la cinquième fois de sa carrière. Le coureur de Jumbo-Visma s'est échappé à la mi-course. Van Aert, qui avait des doutes sur sa condition physique, a dominé son premier cross de la saison. Il prendra à présent la direction de l'Espagne pour un stage, avant de revenir pour le cross de Mol le 22 décembre.
-
Cian Uijtdebroeks quitte BORA-hansgrohe pour l'équipe Visma-Lease a Bike
Cian Uijtdebroeks quitte BORA-hansgrohe pour rejoindre Visma-Lease a Bike, le nouveau nom de l'équipe Jumbo-Visma, à partir du 1er janvier 2024. La formation cycliste néerlandaise l'a annoncé samedi. Le jeune Belge, 20 ans, a signé un contrat jusqu'en 2027.
-
Cian Uijtdebroeks quitte BORA-hansgrohe pour l'équipe Visma-Lease a Bike
Cian Uijtdebroeks quitte BORA-hansgrohe pour rejoindre Visma-Lease a Bike, le nouveau nom de l'équipe Jumbo-Visma, à partir du 1er janvier 2024. La formation cycliste néerlandaise l'a annoncé samedi. Le jeune Belge, 20 ans, a signé un contrat jusqu'en 2027.
-
Retour gagnant de Wout van Aert, vainqueur en solitaire à Essen
Wout van Aert a remporté son premier cyclocross de la saison, samedi, à Essen. Le coureur de Jumbo-Visma, parti à la mi-course, s'est imposé devant Jens Adams (Athletes for Hope) et Thijs Aerts (Circus-Reuz-Technord).
-
Marion Norbert Riberolle remporte sa première victoire de la saison à Essen
Marion Norbert Riberolle (Crelan-Corendon) a remporté sa première victoire en cyclocross cette saison à l'occasion du cross d'Essen, samedi. La coureuse de 24 ans a terminé devant la Néerlandaise Aniek Van Alphen (Cyclocross Reds) et Laura Verdonschot (De Ceuster-Bonache).