Fleur Moors championne d'Europe de la course en ligne chez les juniores

Cyclisme | Fleur Moors a remporté la course en ligne chez les juniores aux championnats d'Europe de cyclisme sur route dimanche dans la province de Drenthe aux Pays-Bas.

De Belga

Partager cet article

Sur un parcours de 69 kilomètres entre Coevorden et le Col du VAM, une petite bosse de 500m à 5 %., la jeune Belge, 17 ans, a devancé la championne d'Europe du contre-la-montre et du relais mixte, l'Italienne Federica Venturelli, en argent cette fois, à deux secondes. La Française Léane Tabu, 3e, complète le podium, à 7 secondes.

Quatrième du Tour des Flandres juniores cette année, Fleur Moors avait déjà pris la médaille de bronze des championnats du monde juniors sur route à Glasgow, en Ecosse, dans la course en ligne aussi.

Côté belge encore, Lore De Schepper est 9e à 10 secondes, Elle Heremans, 15e à 13 secondes, Emma Siegers, 28e à 24 secondes, Anna Vanderaerden 40e à 31 secondes et Xaydée Van Sinaey 48e à 1:21.

Dans l'après-midi aura lieu la course pour élites messieurs où Wout van Aert, en bronze déjà dans le contre-la-montre, vise encore un podium.

La Belgique compte désormais cinq médailles avec le titre chez les espoirs d'Alec Segaert et les médailles de bronze de Wout van Aert donc chez les élites et Senne Sentjens chez les juniors, tous les trois dans les épreuves chronométrées.

Samedi, Lotte Kopecky, championne du monde, a décroché la médaille de bronze de la course en ligne chez les dames.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top