La 2e étape du Tour du Langkawi au sprint pour le Russe Gleb Syritsa, Arvid de Kleijn reste leader
De Belga

Partager cet article
Sur un parcours de 186,2 km reliant Kuala Terengganu à Kota Bharu sur la côte est de la Malaisie, Syrista, 23 ans, s'offre sa deuxième victoire en carrière après un succès l'an dernier déjà lors de ce Tour de Langkawi. L'Italien Enrico Zanoncello (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) a pris la 3e place du jour.
Arvid de Kleijn conserve lui le maillot de leader au classement général.
Deux Belges seulement sont au départ, pour Human Powered Health, avec Gijs Van Hoecke et Sasha Weemaes, 2e du sprint de la première étape lundi et qui occupe la 3e place au classement général.
La troisième étape dimanche conduira les coureurs de Jeli à Baling sur 177,1 km. Cette 27e édition d'une épreuve disputée en Malaisie s'achèvera samedi dans la capitale à Kuala Lumpur.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Lotte Kopecky favorite pour le titre de Sportive de l'année 2023, Brecel et Swings sur la route du triplé de Remco Evenepoel
-
3
Info
Championnats d'Europe de cross à Bruxelles - La France gagne le relais mixte, la Belgique cinquième
-
4
Cyclisme
Coupe du monde de cyclocross - Joris Nieuwenhuis domine dans la neige de Val di Sole
-
5
Info
Championnats d'Europe de cross à Bruxelles - La Belgique en bronze au classement par équipes dames, 3e titre individuel pour Grovdal
Aussi dans Cyclisme
-
Gala du Sport - Lotte Kopecky, Sportive belge de l'année: "J'espère garder cette forme longtemps"
Sans réelle surprise, Lotte Kopecky a remporté dimanche soir le titre de Sportive belge de l'année. Il lui a été remis à l'occasion du Gala du Sport organisé par Sportpress.be, l'association professionnelle belge des journalistes sportifs, qui s'est tenu au SkyHall de Brussels Airport à Zaventem. Déjà primée en tant qu'Espoir de l'année en 2017, l'Anversoise est la première coureuse cycliste à obtenir le trophée majeur.
-
Gala du Sport - Remco Evenepoel: "J'irai au Tour et j'espère deux médailles aux Jeux"
Remco Evenepoel a, comme souvent, livré plusieurs informations à la presse dimanche soir après avoir obtenu son 3e Trophée de Sportif belge de l'année à l'occasion du Gala du Sport organisé par Sportpress.be.
-
Gala du Sport - Le cyclisme plus que jamais "sport-roi" de Belgique
Le Gala du Sport 2023 a confirmé que le cyclisme, la "petite reine", était le roi des sports dans notre pays. Il a couronné Sportive belge de l'année la meilleure coureuse cycliste de notre histoire Lotte Kopecky et a conservé sur le trône Remco Evenepoel, élu Sportif belge de l'année 2023, dimanche au SkyHall de Brussels Airport à Zaventem.
-
Gala du Sport - Lotte Kopecky première coureuse cycliste sacrée Sportive belge de l'année
Lotte Kopecky a été élue sportive belge de l'année 2023. La championne du monde de cyclisme sur route a été récompensée à l'occasion du Gala du Sport, dimanche soir à Zaventem. Elle a remporté le référendum annuel organisé par Sportpress, l'association professionnelle belge des journalistes sportifs.
-
Gala du Sport - Remco Evenepoel rejoint à 23 ans le cercle des Sportifs belges de l'année aux 3 titres
Après un premier titre en 2019, à 19 ans à peine, et un deuxième l'an dernier enlevé après une année exceptionnelle, le coureur cycliste Remco Evenepoel a remporté son troisième titre de Sportif belge de l'année. Il a été récompensé à l'occasion du Gala du Sport organisé par Sportpress.be, l'association professionnelle belge des journalistes sportifs qui s'est tenu au SkyHall de Brussels Airport à Zaventem.
-
Coupe du Monde de cyclocross - Joran Wyseure essaie d'être "le plus performant possible chaque week-end"
Après avoir terminé 3e de la 7e manche de la Coupe du monde de cyclocross à Val di Sole en Italie, Joran Wyseure, 22 ans, a laissé exploser sa joie lors de son passage sur la ligne, dimanche.
-
Gala du Sport - Alec Segaert est l'Espoir de l'année
Le coureur cycliste Alec Segaert est l'Espoir sportif belge de l'année. Le Roularien de 20 ans a été récompensé à l'occasion du Gala du Sport organisé par Sportpress.be, l'association professionnelle belge des journalistes sportifs, dimanche soir au SkyHall de Brussels Airport à Zaventem.
-
Coupe du Monde de cyclocross - Niels Vandeputte espère poursuivre sur sa lancée pendant la période chargée de Noël
Niels Vandeputte, 23 ans, a terminé 2e de la 7e manche de la Coupe du monde de cyclocross à Val di Sole, en Italie, remportée par Joris Nieuwenhuis dimanche.
-
Coupe du monde de cyclocross - Joris Nieuwenhuis se sent bien dans sa peau "et les résultats suivent naturellement"
Joris Nieuwenhuis a signé sa 4e victoire de la saison à l'occasion de la 7e manche de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche à Val di Sole en Italie. En solitaire du début à la fin, le Néerlandais a néanmoins fait remarquer que sa victoire n'avait "pas été facile, même si elle a pu en avoir l'air pour les spectateurs."
-
Coupe du monde de cyclocross - Joris Nieuwenhuis domine dans la neige de Val di Sole
Joris Nieuwenhuis a dominé la 7e manche (sur 14) de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche, à Val di Sole, en Italie. Parti en début de course, le Néerlandais de Baloise Trek Lions s'est imposé devant Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck) et Joran Wyseure (Crelan-Corendon).
-
Coupe du monde de cyclocross - Manon Bakker s'impose à Val di Sole : "Je savoure cette 1re victoire en Coupe du monde"
En lâchant Ceylin del Carmen Alvarado dans le dernier tour, Manon Bakker a remporté dimanche la première victoire de sa carrière en Coupe du monde dans la neige à Val di Sole, en Italie. La cycliste de l'équipe Crelan-Corendon, 24 ans, n'a plus été inquiétée par la leader de la Coupe du monde, qui accumulait les erreurs.
-
Coupe du monde de cyclocross - Manon Bakker s'impose chez les dames à Val di Sole
La Néerlandaise Manon Bakker (Crelan-Corendon) a remporté la 7e manche (sur 14) de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche, à Val di Sole, en Italie. Bakker a devancé ses compatriotes Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Deceuninck) et Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck).
-
Trophée X2O - Mathieu van der Poel lance sa saison le week-end prochain à Herentals
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) sera présent dans le labourés dès samedi prochain. Normalement, le Néerlandais ne devait commencer sa saison de cyclocross que le vendredi 22 décembre mais les organisateurs du Trophée X2O à Herentals l'ont toutefois convaincu de plutôt se lancer le samedi 16 décembre.
-
Le management de Cian Uijtdebroeks formel: "L'accord avec BORA a pris fin le 1er décembre"
Selon le management de Cian Uijtdebroeks, A&J All Sports, l'accord entre le coureur cycliste de 20 ans et son employeur l'équipe BORA-hansgrohe a pris fin le 1er décembre. Le grand espoir du cyclisme belge dans les courses par étapes a entamé une procédure légale à cet effet.
-
"Cian Uijtdebroeks restera chez BORA-hansgrohe en 2024", réagit la formation allemande
La formation BORA-hansgrohe a démenti le départ de Cian Uijtdebroeks pour Visma-Lease a Bike annoncé samedi par l'équipe néerlandaise.
-
Pour son premier cross, Wout van Aert a commencé avec une approche attentiste
Ce que tout le monde soupçonnait s'est réalisé samedi. Pour sa rentrée dans les labourés, Wout van Aert n'a laissé aucune chance à la concurrence et s'est imposé à Essen pour la cinquième fois de sa carrière. Le coureur de Jumbo-Visma s'est échappé à la mi-course. Van Aert, qui avait des doutes sur sa condition physique, a dominé son premier cross de la saison. Il prendra à présent la direction de l'Espagne pour un stage, avant de revenir pour le cross de Mol le 22 décembre.
-
Cian Uijtdebroeks quitte BORA-hansgrohe pour l'équipe Visma-Lease a Bike
Cian Uijtdebroeks quitte BORA-hansgrohe pour rejoindre Visma-Lease a Bike, le nouveau nom de l'équipe Jumbo-Visma, à partir du 1er janvier 2024. La formation cycliste néerlandaise l'a annoncé samedi. Le jeune Belge, 20 ans, a signé un contrat jusqu'en 2027.
-
Cian Uijtdebroeks quitte BORA-hansgrohe pour l'équipe Visma-Lease a Bike
Cian Uijtdebroeks quitte BORA-hansgrohe pour rejoindre Visma-Lease a Bike, le nouveau nom de l'équipe Jumbo-Visma, à partir du 1er janvier 2024. La formation cycliste néerlandaise l'a annoncé samedi. Le jeune Belge, 20 ans, a signé un contrat jusqu'en 2027.
-
Retour gagnant de Wout van Aert, vainqueur en solitaire à Essen
Wout van Aert a remporté son premier cyclocross de la saison, samedi, à Essen. Le coureur de Jumbo-Visma, parti à la mi-course, s'est imposé devant Jens Adams (Athletes for Hope) et Thijs Aerts (Circus-Reuz-Technord).
-
Marion Norbert Riberolle remporte sa première victoire de la saison à Essen
Marion Norbert Riberolle (Crelan-Corendon) a remporté sa première victoire en cyclocross cette saison à l'occasion du cross d'Essen, samedi. La coureuse de 24 ans a terminé devant la Néerlandaise Aniek Van Alphen (Cyclocross Reds) et Laura Verdonschot (De Ceuster-Bonache).