Wout van Aert et Arnaud De Lie seront les leaders belges et deux des favoris pour le titre de champion d'Europe de cyclisme

Cyclisme | Au lendemain de la victoire de la Néerlandaise Mischa Bredewold chez les dames, ce sont les élites masculines qui montent en selle ce dimanche dans la province de Drenthe aux Pays-Bas afin de briguer le maillot bleu et blanc étoilé de champion d'Europe de cyclisme sur route. Une semaine après la fin de la Vuelta, plusieurs pointures manquent au départ à commencer par le champion du monde Mathieu van der Poel et son prédécesseur Remco Evenepoel. Wout van Aert et Arnaud De Lie ont été désignés leaders du Team Belgium. Ils pourront compter sur Yves Lampaert, Jasper De Buyst, Tim Declercq, Jasper Stuyven, Edward Theuns et Florian Vermeersch.

De Belga

Partager cet article

Troisième du contre-la-montre, van Aert semble remis de son problème gastrique. De Lie, fort de sa victoire au sprint au GP de Québec espère être présent au terme des 199,8 km d'une course partie d'Assen, des six ascensions du VAM-berg (le Col du VAM) et des 688 mètres de dénivelé positif.

Avec ses deux rapides finisseurs, les actions belges sont solides. Mais, il est peu probable que l'on assiste à un sprint royal comme l'an dernier quand Fabio Jakobsen avait devancé Arnaud Démare et Tim Merlier à Munich.

Cette année, Démare sera de nouveau présent. Il sera l'atout français avec Christophe Laporte, l'habituel équipier de van Aert. Le Danois Mads Pedersen pourrait rebondir aux Pays-Bas après avoir déçu à Glasgow au championnat du monde. Il ne faut évidemment pas oublier dans l'équation le facteur italien. Les Transalpins ont trusté le titre de 2018 à 2021 avec quatre coureurs: Matteo Trentin (2018, devant van der Poel et van Aert), Elia Viviani (2019, devant Lampaert), Giacomo Nizzolo (2020, devant Démare) et Sonny Colbrelli (2021, devant Evenepoel)). Trentin et Viviani seront au départ. On suivra aussi Filippo Ganna, qui a fait l'impasse sur le contre-la-montre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top