La fin de la grève à Hollywood est en vue

Cinéma | La fin de la grève des scénaristes américains, soutenus par les acteurs, est en vue à Hollywood après 145 jours d'actions syndicales. Selon la presse américaine, les négociateurs des scénaristes, pour la Writers Guild of America (WGA), et des studios et plateforme de streaming, l'Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP), approchent d'un consensus.

De Belga

Partager cet article

Au cours des jours passés, ces représentants des deux syndicats se sont rencontrés. Samedi, il était question d'une réunion au cours de laquelle les pourparlers allaient bon train. Selon le site dévolu aux divertissements, The Wrap, un accord pourrait être dégagé dimanche soir portant sur un nouveau contrat.

Les scénaristes, à qui les acteurs ont emboité le pas, sont en grève depuis près de 5 mois, ce qui a quasiment mis l'industrie du cinéma hollywoodien à l'arrêt.

Leurs syndicats demandent des meilleures rémunérations, mais aussi de meilleures règles quant à l'usage de l'intelligence artificielle.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top