Anvers accroché jusqu'au bout par Louvain, Ostende s'impose sans problème face à Alost

Basket | Pour cette seconde soirée de la 1re journée de de la BNXT League de basket, Louvain a vendu chèrement sa peau avant de s'incliner 82-78 devant Anvers tandis qu'Ostende s'imposait 85-63 après avoir été accroché jusqu'au repos par Alost.

De Belga

Partager cet article

Ce n'est pas en victime consentante que Louvain s'était déplacé à la Lotto Arena. En témoigne un début de partie dominé par les hommes d'Eddy Casteels (4-11). Il fallait l'entrée au jeu de Roby Rogiers, bien aidé par Bolton et Sueing, pour limiter la casse au repos (33-36) face à l'activité des Louvanistes et de Tyreke Key (25 pts à 8/15) en particulier. Dès la reprise, Anvers resserrait les boulons au niveau défensif tandis que Rogiers était à la base d'un 22-8 bien tassé en 8 petites minutes. Libérés, les Giants enfilaient les triples alors que Louvain multipliait les pertes de balles et les ratés aux lancers-francs. Pourtant, à l'image de Vanderhaegen sous les anneaux, les visiteurs se rebiffaient et revenaient progressivement dans la partie pour égaliser à 67-67 et 5 minutes à courir. Deux triples de Mwema et d'un épatant Van Buggenhout (ex-Malines) semblaient relancer les Anversois mais Fulkerson et Meeusen ramenaient encore Louvain à 80-78 (39e). Les visiteurs allaient-ils rafler la mise sur le fil ? Non, car Bolton libérait la Lotto Arena de deux l.f. à 7 secondes du terme. Louvain était passé près en remportant trois des quatre quart-temps.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Ostende a dû patienter jusqu'au repos (40-37) avant de s'envoler définitivement face à Alost. Avec 18 assists et un scoring très partagé (quatre joueurs à 10 pts ou plus dont Damien Jefferson (15 pts, 7 rbds, 4 ast), les champions en titre ont démontré que leur collectif se met déjà en place en dépit d'un effectif largement renouvelé.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top