L'Antwerp bute sur le RWDM et un Theo Defourny exceptionnel qui a arrêté deux penalties
Les promus ont entamé la rencontre très prudemment n'hésitant pas à jouer à onze derrière le ballon sur sa moitié de terrain. Privé d'espace, l'Antwerp, sans imagination et peu en jambes, n'arrivait à trouver la faille face à un tel bloc. Au repos, le 0-0 reflétait la physionomie du match puisqu'aucun tir n'a été cadré.
Dès la reprise, sur corner une tête de Gueye obligea Butez à se montrer vigilant. L'Antwerp hérita d'un penalty à la 63e (après l'intervention du VAR à la suite d'une faute de Segovia sur Janssen). Defourny réussit à détourner l'envoi de Janssen (63e). Les Anversois, loin d'être abattus, trouvèrent un second souffle avec les montées au jeu de Kerk et Muya sur les flancs. Débordés, les Molenbeekois concédaient un nouveau penalty, après une faute de Camara monté au jeu sur Wijndal, et Janssen vit encore Defourny repousser son envoi (75e).
Dans le dernier quart d'heure, le RAFC continua à presser, campa devant le rectangle adverse et sans un nouvel arrêt magnifique du capitaine molenbeekois sur une volée de Janssen (80e), l'Antwerp aurait ouvert la marque.