Lewis Hamilton qualifie l'écart avec Max Verstappen de "démentiellement grand"
De Belga

Partager cet article
Hamilton a signé le septième chrono de la Q3 et, dans son tour le plus rapide, a été plus d'une seconde plus lent que Verstappen, qui a décroché la pole position avec un tour presque parfait sur le circuit de Suzuka. "Cette différence est démentiellement grande", a déclaré le Britannique.
Il n'était déjà pas satisfait de sa voiture lors des séances d'essais de vendredi, mais Hamilton a dû admettre que la W14 se comportait beaucoup mieux samedi. "Lors des essais du vendredi, c'était terrible, mais nous avions fait de bons changements et la voiture évoluait bien aujourd'hui, vraiment bien. J'étais content de la voiture. Malheureusement, nous ne sommes pas assez rapides, surtout dans le premier secteur de ce circuit, nous sommes trop lents. L'écart avec Verstappen est d'une seconde pour le moment et c'est inquiétant aussi en vue de l'année prochaine. Nous allons avoir du mal dimanche en course."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Champions League
Arsenal et Trossard peuvent assurer leur qualification face à Lens
-
4
UEFA Champions League
L'esprit du jeu a-t-il été bafoué avec le penalty accordé au PSG ?
-
5
Bundesliga
Combien de temps le Bayer Leverkusen pourra-t-il retenir Xabi Alonso ?
Aussi dans Sports
-
Coupe du monde juniors de hockey - Les Young Red Panthers débutent leur tournoi par un succès 6-0 sur l'Allemagne
Les Young Red Panthers, l'équipe nationale féminine des moins de 21 ans, ont débuté la Coupe du monde juniors de hockey par un large succès 6-0 sur l'Allemagne dans leur 1er match du groupe C, mercredi à Santiago au Chili. Les protégées de Darran Bisley et Gilles Verdussen ont dominé les championnes d'Europe et vice-championne du monde en titre grâce à deux triplés d'Astrid Bonami et de Louise Dewaet.
-
Coupe CEV - Louvain, renversé par Belgrade, et Menin éliminés de la compétition
Louvain et Menin ont été éliminé de la Coupe CEV de volley chez les messieurs, à l'issue des 16e de finale retour, mercredi. Les Louvanistes ont été renversés par les Serbes du Partizan Belgrade alors que Menin est sorti avec les honneurs face aux Italiens de Milan.
-
Ligue des Champions de volley - Roulers et Maaseik remportent une précieuse première victoire
Roulers face à l'Olympiakos (0-3) et Maaseik à Galati (1-3) ont tous les deux accroché une précieuse victoire, pour le compte de la seconde journée de la phase de poules de Ligue des champions de volley, mercredi. Battus à l'occasion de la 1re journée voici une semaine, les deux clubs ont parfaitement réagi ce mercredi soir en déplacement.
-
Ligue des Champions - Arsenal humilie Lens, l'Inter arrache un partage au bout d'une remontée contre Benfica
Arsenal a déroulé à l'occasion de la réception de Lens à Londres (6-0) dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions mercredi soir. Avec ce large succès, les Gunners s'assurent de la 1re place avec 12 points dans le groupe B, puisqu'ils ne pourront plus être rejoints par le PSV (8 points).
-
L’Inter redresse le barre
-
Des duels et des buts à Madrid
-
L’humiliation d’Arsenal
-
Ligue des Champions - Le Real bat Naples et conserve un bilan parfait, Copenhague s'offre un partage au Bayern
Après avoir bataillé pendant presque toute la rencontre, le Real Madrid a décroché la victoire lors de la réception de Naples (4-2) à l'occasion de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de Ligue des Champions mercredi soir.
-
BNXT League - Charleroi remporte un large succès dans le derby hennuyer
Le Spirou Charleroi s'est imposé 85-58 ce face à Mons en match d'alignement de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, mercredi. Avec ce succès, Charleroi revient à hauteur de Malines qui occupe la 7e place du classement avec 15 points en 10 rencontres.
-
Le Bayern muet contre Copenhague
-
Partage de frères
-
Match équilibré à Braga
-
EuroCoupe féminine - Les Castors Braine clôturent les poules sur un succès et se préparent pour les play-offs
Les Castors Braine ont bouclé la phase de poules de l'EuroCoupe féminine en s'imposant 66-60, mercredi face aux Portugaises de Barreiro. Toujours privées de Nastja Claessens, ainsi que de leur intérieure américaine Victoria Saxton, les Brainoises ont confirmé leur 2e place du groupe I, qualificative pour le premier tour des play-offs. Cadi la Seu l'a emporté 70-61 face aux Grecques de Moschatou tandis que Billie Massey et l'Estudiantes Madrid ont terminé invaincues après leur succès 90-66 sur les Tchèques de Chomutov.
-
Goal: Real Madrid 4 - 2 SSC Napoli, 90'+4 Joselu
-
Penalty: Arsenal 6 - 0 Racing Club de Lens, 86' Jorginho
-
Goal: Real Madrid 3 - 2 SSC Napoli, 84' Nico Paz
-
Penalty: Benfica 3 - 3 Inter Milan, 72' Alexis Sánchez
-
Euroligue féminine - Emma Meesseman et Fenerbahce désormais seuls invaincus en Euroligue
Emma Meesseman et Fenerbahce se sont imposés contre les Hongroises de Miskolc (64-81) à l'occasion du match au sommet de la 7e journée de la phase de poules de l'Euroligue féminine de basket, mercredi. Julie Allemand et le Lyon-ASVEL ont trébuché (86-85) à Sepsi-Sic en Roumanie, et Salamanque s'est assuré d'un succès face à Gyor (65-81) en Hongrie.
-
Goal: Benfica 3 - 2 Inter Milan, 58' Davide Frattesi
-
Next Gen ATP Finals - Arthur Fils et Hamad Medjedovic prennent une option sur la qualification
Le Suisse Dominic Stricker (ATP 94/N.3) n'a laissé aucune chance à l'Italien Luca Nardi (ATP 115/N.7), qu'il a battu 4-1, 4-1, 4-2 en 54 minutes, lors de la deuxième journée des Next Gen ATP Finals, le Masters des moins de 21 ans, mercredi à Jeddah en Arabie saoudite.