Lotte Kopecky se contente du bronze à l'Euro de cyclisme : "C'est toujours beau d'être sur le podium"

Cyclisme | Lotte Kopecky a bouclé sa saison 2023 par une médaille de bronze décrochée dans la course en ligne dames des championnats d'Europe de cyclisme, samedi à Drenthe aux Pays-Bas. La championne du monde a été devancée par les Néerlandaises Mischa Bredewold et Lorena Wiebes, qui l'a devancée dans le sprint pour la 2e place.

De Belga

Partager cet article

"C'est toujours beau d'être sur le podium" a déclaré Lotte Kopecky. "Je peux être satisfaite vu le déroulement de la course. Bien sûr, j'aurais aimé gagner mais ça ne se fait pas comme ça dans un championnat. Je suis donc contente avec le bronze"

"Tout s'est bien passé jusqu'au dernier tour et l'accélération de Mischa. Quand j'ai vu qu'elle était partie, je n'ai eu d'autre choix que de faire ce que j'ai fait. Si j'avais réagi, c'est une autre Néerlandaise qui serait sortie. À ce moment, je me suis dit que j'en ferais le moins possible dans le dernier tour. J'ai fait un pari en espérant que ça revienne. Finalement, je suis encore devancée par Lorena sur la ligne. J'aurais de toute façon roulé pour la 2e place, cela atténue un peu la douleur".

Avec une équipe rajeunie, la Belgique n'a pas à rougir de son Euro. "Les filles étaient où il fallait être dès le début", selon Lotte Kopecky. "'Elles ont été attentives quand il y avait des attaques. Elles ont vraiment fait le maximum, j'en suis heureuse et fière".

Lotte Kopecky a disputé samedi la dernière course de ce qui reste comme la meilleure saison de sa carrière. "J'en suis heureuse, je dois bien l'admettre. La saison a été très longue et éprouvante, mais aussi très bonne. Cette saison a été exceptionnelle, tant pour moi que pour l'équipe. C'est quelque chose que nous ne pourrons plus jamais égaler", conclut l'Anversoise.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top