Charleroi décroche sa première victoire de la saison en venant à bout de Courtrai

Jupiler Pro League | Charleroi a décroché sa première victoire de la saison en s'imposant par le plus petit des écarts contre Courtrai (1-0) samedi pour la 8e journée de Jupiler Pro League. Isaac Mbenza a inscrit le but de la victoire pour les Zèbres.

De Belga

Partager cet article

Dans ce duel entre deux équipes qui n'avaient pas encore gagné cette saison, le début de rencontre a été assez fermé. Les Carolos ont mis le pied sur le ballon mais sans se créer d'occasions jusqu'à une frappe de Marco Ilaimaharitra déviée qui a alerté Tom Vandenberghe (27e).

Les Zèbres ont finalement ouvert le score cinq minutes plus tard. Après une perte de balle courtraisienne au milieu de terrain, Adem Zorgane a déclaré Ilaimaharitra qui a adressé un centre parfait vers Isaac Mbenza, esseulé au second poteau (32e, 1-0). Discrets jusque-là, les 'Kerels' ont bien terminé la première mi-temps. Joao Silva a d'abord vu sa tête être sauvée sur la ligne par Zan Rogelj (41e) avant que Stelios Andreou ne fasse de même sur une frappe d'Abdelkahar Kadri (43e).

La seconde période a débuté de la même manière avec peu d'occasions à se mettre sous la dent et avec beaucoup de déchet technique de la part des deux équipes. En contrôle, les Carolos ont eu les occasions de doubler la mise mais Mbenza a buté à deux reprises sur Vandenberghe (70e, 75e). Pas à l'abri d'une égalisation, Charleroi a cependant vécu une fin de match tranquille pour valider sa première victoire de la saison.

Charleroi remonte à la 13e place du classement avec 7 points tandis que Courtrai reste lanterne rouge avec 2 points.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top