La Turquie qualifiée pour les JO de Paris dans le groupe des Yellow Tigers

Sports | Déjà championne d'Europe à Bruxelles au début mois, la Turquie a décroché son billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 samedi à Tokyo lors de l'avant-dernière journée du tournoi de qualification de volley féminin.

De Belga

Partager cet article

La Turquie, numéro 1 mondiale, a battu le Japon, lui infligeant sa première défaite du tournoi, pour être assurée de finir (avec 18 points) parmi les deux premiers du groupe, synonyme de qualification pour les JO.

Le vainqueur du duel entre le Japon (15 points) et le Brésil (14 points) prendra le 2e ticket qualificatif de ce groupe B. La Belgique, 6e, avait perdu tout espoir depuis vendredi déjà. Les Yellow Tigers affrontent justement la Turquie dimanche (9h00) pour le dernier match du tournoi.

Les Belges avaient été éliminées par les Turques en 8es de finale de "leur" Euro à Bruxelles (3 sets à 1).

Pour tenter de tout de même se qualifier pour les Jeux de Paris, Kris Vansnick et ses joueuses devront se rabattre sur le classement mondial du 17 juin 2024 qui attribuera cinq places supplémentaires, avec l'obligation d'avoir une représentation de chaque continent au rendez-vous parisien.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top