Abandons de Maxime Potty et Cédric De Cecco à l'East Belgian Rally
De Belga

Partager cet article
Le pilote de Hamoir, leader au championnat de Belgique, en s'assurant la 3e place aurait pu fêter son premier titre, mais il est sorti de la route dans l'ES4 après un bris de cardan de sa Citroën C3 Rally2 dont la roue a été arrachée.
Autre abandon d'un candidat à la victoire à Saint-Vith, celui de Cédric De Cecco dont la Citroën a connu des problèmes de pompe à eau. La voie est désormais ouverte pour Cédric Cherain (Hyundai), le seul à pouvoir encore inquiéter Maxime Potty pour le titre.
En tête, Cédric Cherain compte 4.7 d'avance sur le Néerlandais Jos Verstappen. Niels Reynvoet (Citroën C3 Rally2) est 3e.
Deux autres boucles de quatre spéciales encore au programme pour un total de 152,1 km chronométrés.
L'arrivée est prévue à 20h38.
Le Rallye du Condroz début novembre ayant été annulé, le dernier rallye se disputera à Spa les 25 et 26 novembre.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
La Coupe du monde de cyclocross se rend cette semaine en Italie
-
3
Serie A
De Ketelaere veut prouver que l'AC Milan a eu tort
-
4
UEFA Champions League
Pep Guardiola doit-il ménager davantage Jérémy Doku ?
-
5
Cyclisme
Wout van Aert lance sa saison de cyclocross samedi à Essen
Aussi dans Sports
-
World Tour 3x3 - Anvers domine son groupe et affrontera Miami en quart de finale
Anvers a dominé son groupe et s'est qualifié pour les quarts de finale de la manche finale du World Tour de 3x3, vendredi à Djeddah en Arabie saoudite.
-
Lotto Volley League - Louvain remporte le duel des bêtes blessées face à Menin
En match d'ouverture de la 9e journée de la Lotto Volley League, le championnat masculin belge, Louvain s'est imposé au bout du suspense à Menin (2-3) vendredi soir.
-
Coupe de Belgique de basket - Ostende et Charleroi en ballotage favorable, Liège dominé à Louvain
Ostende et Louvain ont pris une option sur la qualification à l'occasion de leur match aller en quarts de finale de la Coupe de Belgique de basket, vendredi. Le Brussels et le Spirou de Charleroi se sont quant à eux quittés dos à dos.
-
Jupiler Pro League - Westerlo arrache la victoire à Courtrai en fin de match
Face à une équipe de Courtrai démobilisée mais courageuse, Westerlo a réussi à tirer son épingle du jeu (1-2) en ouverture de la 17e journée de Jupiler Pro League vendredi soir. Ces trois précieux points dans la course au maintien permettent à Westerlo de prendre la 14e place (14 points) alors que Courtrai reste 16e et lanterne rouge du championnat (10 points).
-
Coupe du monde de patinage de vitesse - Bart Swings manque de justesse le podium du départ groupé en Pologne
Bart Swings a manqué de peu le podium de l'épreuve du départ groupé à l'occasion de la 4e manche de Coupe du monde de patinage de vitesse de Tomaszow Mazowiecki en Pologne, vendredi. Le champion olympique a terminé 4e, tandis que la victoire est revenue à l'Italien Andrea Giovannini, devant le Sud-Coréen Jae-Won Chung et le Néerlandais Bart Hoolwerf.
-
Les Belges à l'étranger - Twente renverse l'Excelsior Rotterdam, réduit à dix
Twente a arraché une victoire à domicile face à un Excelsior réduit à dix suite à l'exclusion précoce d'Arthur Zagré (4-2) pour le compte de la 15e journée d'Eredivisie vendredi soir.
-
Challenger Pro League - Seraing et Lommel se neutralisent, le Patro arrache la victoire à Jong Genk
Seraing et Lommel ont partagé l'enjeu (2-2) en ouverture de la 15e journée de Challenger Pro League vendredi soir. Dans le même temps, le Patro Eisden a décroché un petit succès à Jong Genk (0-1).
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Pickx+, Eleven/DAZN, Eurosport 2 et Automoto.
-
Galatasaray et Dries Mertens signent une 13e victoire cette saison contre Adana
Galatasaray a décroché sa 13e victoire de la saison face à Adana Demirspor (3-1) en ouverture de la 15e journée de Super Lig en Turquie. Au classement, grâce à ce succès, les Stambouliotes reprennent provisoirement le siège de leader (40 points) devant Fenerbahçe (37 points), qui compte un match de moins.
-
Alisée Pisane, 4e, bat le record de Belgique en finale du 1500m aux Chammpionnats d'Europe en petit bassin, Lucie Hanquet 7e
Alisée Pisane et Lucie Hanquet ont pris respectivement les 4e et 7e places de la finale du 1500m nage libre dames des championnats d'Europe de natation en petit bassin (25m), vendredi en début de soirée à Otopeni, près de Bucarest en Roumanie.
-
Nina Ortlieb souffre d'une double fracture tibia-péroné
La skieuse alpine autrichienne Nina Ortlieb sera absente des pistes un bon moment. Elle souffre d'une double fracture de la jambe, tibia-péroné, conséquence de sa chute dans le premier Super-G féminin de la saison à Saint Moritz, vendredi en Suisse.
-
Zinke Delcommune éliminée en demi-finales du 200m 4 nages aux Championnats d'Europe en petit bassin
Zinke Delcommune n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale du 200m quatre nages des championnats d'Europe de natation en petit bassin (25m), vendredi en début de soirée à Otopeni, en Roumanie.
-
L'homme d'affaires David Helmer arrive comme nouvel investisseur au Sporting de Charleroi
Le président du Sporting de Charleroi Fabien Debecq et l'administrateur délégué du club Mehdi Bayat ont présenté vendredi en fin d'après-midi, lors d'une conférence de presse, David Helmer, le nouvel investisseur. Sa structure Catalytik Group occupera une place d'actionnaire minoritaire au sein du capital du club.
-
Rutger Smith espère deux médailles aux Championnats d'Europe de cross-country
Dimanche, le parc de Laeken à Bruxelles accueillera les championnats d'Europe de cross-country. Rutger Smith, coordinateur sportif principal de la Ligue flamande d'athlétisme, entrevoit des possibilités. "Deux médailles, ce serait très bien", a déclaré le Néerlandais.
-
Le derby bruxellois entre l'Union et Anderlecht en guise de quart de finale de la Coupe de Belgique
Les matches entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht et entre La Gantoise et le Club de Bruges seront les affiches des quarts de finale de la Coupe de Belgique, comme l'a révélé le tirage au sort effectué vendredi.
-
Les Belgian Cats vers un record d'affluence pour entamer leur TQO face aux États-Unis
Les Belgian Cats, l'équipe nationale féminine de basket, joueront devant plus de 10.000 spectateurs à l'occasion de leur premier match du tournoi de qualification olympique (TQO), le 8 février au Sportpaleis d'Anvers contre les États-Unis. Elles se dirigent ainsi vers un record d'affluence pour un événement sportif exclusivement féminin en Belgique, comme l'a annoncé la fédération belge de basket par un communiqué, vendredi.
-
Coupe de Belgique - Price risque deux matches, suspension avec sursis pour les entraîneurs Knokke et OHL
Le parquet fédéral a communiqué vendredi après-midi les propositions de suspension après les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Les échauffourées près la ligne de touche entre Knokke et Louvain devraient valoir aux entraîneurs Jannes Tant et Oscar Garcia une suspension avec sursis et une amende de 500 euros. Pour Isaac Price (Standard), le parquet fédéral demande deux matches effectifs et un match de suspension avec sursis.
-
Dainis Kazakevics n'est plus le sélectionneur de la Lettonie
Le contrat de Dainis Kazakevics en tant que sélectionneur national de la Lettonie, qui arrivait à échéance, ne sera pas renouvelé, a annoncé vendredi la Fédération lettone de football.
-
Le Standard condamné à 25.000 euros d'amende par la Pro League en attendant le parquet
Le Standard de Liège a été condamné à une amende de 25.000 euros par la Pro League vendredi pour le comportement de ses supporters dans la défaite contre Anderlecht (2-0), jeudi en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Le parquet de l'Union belge de football pourrait lui aussi prendre des mesures lorsqu'il aura étudié le rapport du délégué du match, lequel devrait être déposé dans la journée.
-
Guardiola tempère l'optimisme de voir De Bruyne au Mondial des clubs : "Peut-être trop tôt"
Pep Guardiola n'est pas certain que Kevin De Bruyne sera prêt pour la demi-finale de la Coupe du monde des clubs le 19 décembre à Djeddah, en Arabie saoudite. "Peut-être que cela viendra trop tôt, mais je ne sais pas pour l'instant", a déclaré le technicien à propos de son meneur de jeu blessé l'entraîneur de Manchester City lors d'un point de presse vendredi.