Abandons de Maxime Potty et Cédric De Cecco à l'East Belgian Rally

Sports | Maxime Potty a été contraint à l'abandon dans la première boucle de l'East Belgian Rally, avant-dernière manche du championnat de Belgique des rallyes, samedi dans la région de Saint-Vith.

De Belga

Partager cet article

Le pilote de Hamoir, leader au championnat de Belgique, en s'assurant la 3e place aurait pu fêter son premier titre, mais il est sorti de la route dans l'ES4 après un bris de cardan de sa Citroën C3 Rally2 dont la roue a été arrachée.

Autre abandon d'un candidat à la victoire à Saint-Vith, celui de Cédric De Cecco dont la Citroën a connu des problèmes de pompe à eau. La voie est désormais ouverte pour Cédric Cherain (Hyundai), le seul à pouvoir encore inquiéter Maxime Potty pour le titre.

En tête, Cédric Cherain compte 4.7 d'avance sur le Néerlandais Jos Verstappen. Niels Reynvoet (Citroën C3 Rally2) est 3e.

Deux autres boucles de quatre spéciales encore au programme pour un total de 152,1 km chronométrés.

L'arrivée est prévue à 20h38.

Le Rallye du Condroz début novembre ayant été annulé, le dernier rallye se disputera à Spa les 25 et 26 novembre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top