Lotte Kopecky, championne du monde, favorite pour le titre européen de cyclisme

Cyclisme | La championne du monde Lotte Kopecky mènera la sélection belge samedi, dans la course en ligne des championnats d'Europe de cyclisme à Drenthe aux Pays-Bas. Même s'il s'agira de sa dernière course de sa saison, "la forme est toujours là" estime Kopecky.

De Belga

Partager cet article

L'ambition de la championne du monde de 27 ans reste élevée. "Je suis toujours motivée pour jouer toutes mes cartes une dernière fois cette saison, même si je sais que je ne pourrai jamais porter le maillot de championne d'Europe (car le championnat d'Europe aura lieu avant les Mondiaux en 2024, ndlr). Mais si je gagne, ce sera une autre course de cochée sur ma liste de rêves."

La côte du VAM, point-clé de l'épreuve de samedi, est bien connue de Kopecky, qui l'a déjà empruntée lors du Tour de Drenthe. "Ils ont ajouté un secteur supplémentaire à la côte. Cela la rend plus difficile, mais ce n'est toujours pas fait pour les grimpeuses. Je pense que des coureuses très rapides vont le passer, quelqu'un comme (la Néerlandaise, ndlr) Lorena Wiebes, par exemple. Pour moi, cela pourrait être plus difficile, mais je pense que nous pouvons faire une très belle course, même sur ce parcours."

Kopecky pourra compter sur le soutien de Fauve Bastiaenssen, Audrey De Keersmaeker, Valerie Demey, Mieke Docx, Marieke Meert et Marthe Truyen. Justine Ghekiere ayant dû déclarer forfait in extremis, l'Anversoise disposera d'une coéquipière en moins face à un bloc néerlandais très fort.

Les Néerlandaises ont remporté six des sept éditions précédentes de l'Euro. Seule l'Italienne Marta Bastianelli en 2018 a réussi à les battre. Samedi, outre Kopecky, l'Allemande Lianne Lippert, les Italiennes Elisa Balsamo et Silvia Persico, la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig, l'Autrichienne Christina Schweinberger et la Suisse Marlen Reusser semblent les mieux placées pour tenter de briser à nouveau l'hégémonie "oranje".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top