Le sélectionneur Ives Serneels "fier" après une "victoire de rêve" contre les Pays-Bas
De Belga

Partager cet article
"Je suis très fier", a entamé Ives Serneels lors de la conférence de presse d'après-match. "Tout le crédit appartient à l'équipe, qui est restée unie de la première à la dernière minute. Nous avons été mis sous pression, nous avons concédé un but, mais nous avons gardé la tête haute. Le fait d'avoir montré cette mentalité, d'avoir lutté pour la victoire, est une grande réussite."
Comme l'avait expliqué la capitaine Tessa Wullaert auparavant, les consignes de l'entraîneur ont été entendues. "Il fallait rester en bloc, que les joueuses accomplissent parfaitement leurs tâches individuelles", a approfondi Ives Serneels. "Nous voyions que les occasions allaient venir, bien que peu nombreuses. Mais les Pays-Bas n'ont pas eu beaucoup d'opportunités non plus."
Depuis plusieurs jours, le technicien avait insisté sur l'agressivité qu'il réclamait de ses joueuses. "Sans cela, on ne peut pas gagner de tels matches. Les entraînements de ces derniers jours étaient très bons." Et la compétition pour une place dans l'équipe s'y joue. "J'insiste sur le fait que les joueuses doivent se montrer à l'entraînement. La réaction est importante pour moi."
Serneels "savait qu'un bon résultat était possible", mais la victoire constitue un "rêve ultime", de son propre aveu. "J'ai beaucoup profité du match aujourd'hui, car je n'avais pas vu ça souvent de la part des Flames en tant d'années. La prestation collective était bonne. Il manquait parfois la dernière passe mais le groupe a très bien réagi. C'est un grand rêve, pour moi", a-t-il conclu.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Champions League
Pourquoi le FC Barcelone ne peut pas se louper contre le FC Porto
-
4
Info
Draymond Green a une revanche à prendre avec les Warriors
-
5
Cyclisme
De Boom au Cotentin, un week-end de cyclocross chargé
Aussi dans Red Flames
-
Amber Tysiak avant le diptyque en Ligue des Nations : "Il faut y croire"
Absente lors des derniers rassemblements des Red Flames, Amber Tysiak a retrouvé l'équipe nationale belge féminine de football qui va disputer ses deux dernières rencontres de Ligue des Nations vendredi contre l'Écosse à Louvain et le 5 décembre aux Pays-Bas.
-
Marie Detruyer : "La victoire contre l'Angleterre en Nations League nous a donné un coup de boost"
Un mois après avoir signé une victoire de prestige contre l'Angleterre, championne d'Europe et vice-championne du monde, les Red Flames vont retrouver leur stade de Den Dreef vendredi pour y recevoir l'Écosse dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée du groupe A1 de la Ligue des Nations féminine.
-
Ives Serneels : "Tout reste possible dans ce groupe"
Les Red Flames se sont retrouvées lundi à Tubize pour entamer leur préparation pour leurs deux derniers matchs de la Ligue des Nations féminine, qui verra la Belgique affronter l'Ecosse vendredi à Louvain puis les Pays-Bas quatre jours plus tard à Tilburg.
-
La Belgique perd lourdement contre l'Angleterre mais disputera le second tour des qualifications pour l'Euro 2024 pour les joueuses U17
La Belgique s'est lourdement inclinée 6-0 contre l'Angleterre pour son troisième et dernier match du groupe A6 des qualifications pour l'Euro 2024 de football pour les joueuses de moins de 17 ans vendredi à Budaörs en Hongrie, pays hôte du groupe. Malgré cette défaite, la Belgique se qualifie pour le second tour des qualifications
-
La Belgique décroche sa première victoire contre l'Irlande du Nord en qualifications pour l'Euro 2024
La Belgique s'est imposée 4-0 contre l'Irlande du Nord pour son deuxième match du groupe 6 des qualifications pour l'Euro 2024 de football pour les joueuses de moins de 17 ans mardi à Budaörs en Hongrie, pays-hôte du groupe.
-
Laura De Neve indisponible au moins cinq mois en raison d'une blessure au genou
La Red Flame Laura De Neve va manquer environ cinq mois de compétition en raison d'une sérieuse blessure au genou. Le club de la défenseure de 29 ans, le RSC Anderlecht, a officialisé l'information lundi sur X (ex-Twitter).
-
Les Red Flames battent l'Angleterre 3-2 en Ligue des Nations
Les Red Flames se sont imposées 3-2 face à l'Angleterre, championne d'Europe et vice-championne du monde, lors de la 4e journée de la Ligue des Nations féminine de football (groupe A1), mardi soir au stade Den Dreef à Louvain, où la rencontre s'est jouée à guichets fermés.
-
Sari Kees et Jassina Blom titulaires contre l'Angleterre
Ives Serneels a effectué deux changements dans son onze de base qui affronte l'Angleterre mardi soir (20h30) à Louvain dans le cadre de la Ligue des Nations féminine. Par rapport au match joué vendredi dernier à Leicester face aux mêmes championnes d'Europe (1-0), le sélectionneur belge a décidé de titulariser Sari Kees en défense et Jassina Blom en attaque, Jody Vangheluwe et Feli Delacauw disparaissant du onze de base.
-
Les Red Flames prêtes à recevoir l'Angleterre dans un stade plein en Ligue des Nations
Quatre jours après s'être inclinées par le plus petit écart (1-0) face à l'Angleterre à Leicester, les Red Flames retrouveront les championnes d'Europe et vice-championnes du monde mardi au stade de Den Dreef à Louvain dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Nations féminine (Ligue A, groupe 1). L'enceinte louvaniste affichera sold-out pour l'occasion.
-
Pour Tine De Caigny, les Red Flames doivent "oser davantage à la maison"
Les Red Flames retrouveront l'Angleterre mardi à Den Dreef, à Louvain, quatre jours après avoir affronté les championnes d'Europe à Leicester (1-0) dans le cadre de la Ligue des Nations féminine.
-
Les Red Flames doivent croire à l’exploit face à l’Angleterre
Malgré leur courte défaite de vendredi dernier, les Red Flames furent loin d’être ridicules face à l'Angleterre en Ligue des Nations. Après la victoire contre les Pays-Bas, un autre succès de prestige est-il possible à domicile pour les Belges ce mardi ?
-
Les jeunes Red Flames s'inclinent face aux Pays-Bas
L'équipe nationale féminine U19 de football s'est inclinée contre les Pays-Bas (3-1), à l'occasion de son 2e match de la première phase de qualification pour l'Euro U19 féminin 2024, samedi à Tubize au centre national du football. Les Oranje prennent ainsi la tête du groupe A6, avec 6 unités, devant les jeunes Red Flames (3 points).
-
Ives Serneels : "Ce résultat contre l'Angleterre donne confiance pour mardi"
Les Red Flames se sont inclinées par le plus petit écart 1-0 face à l'Angleterre, championne d'Europe et vice-championne du monde, vendredi lors de la 3e journée du groupe A1 de la Ligue des Nations féminine de football, vendredi à Leicester.
-
Défaite 1-0 sans démériter pour les Red Flames face à l'Angleterre
Les Red Flames se sont inclinées sur le score de 1-0 vendredi soir à Leicester face à l'Angleterre dans le cadre de la troisième journée du groupe 1 de Ligue des Nations (Ligue A). Dans une rencontre disputée à guichets fermés, les joueuses emmenées par leur capitaine Tessa Wullaert, fortes de leur victoire face aux Pays-Bas et de leur match nul face aux Écossaises, n'ont pas démérité face aux récentes finalistes de la Coupe du monde. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Hemp (13e).
-
Les Red Flames abordent leur double duel face aux championnes d'Europe anglaises
C'est en leaders inattendues du groupe A1 que les Red Flames abordent leur 3e rencontre de Ligue des Nations de football féminin, vendredi soir. Les Belges viennent défier les championnes d'Europe et vice-championnes du monde anglaises à Leicester (20h45). Mardi soir à Louvain (20h45), ce sont les Lionnes qui rendront visite aux Flames lors de la 4e journée.
-
Les Red Flames veulent maintenir leur forme en Ligue des Nations et continuer à rêver des JO
Victorieuse des Pays-Bas avant de partager contre l’Ecosse, la Belgique compte 4 points dans son groupe A de Ligue des Nations. Suffisant pour être en tête au moment d’affronter l’Angleterre.
-
Les U19 belges débutent par une victoire contre l'Irlande
La Belgique a battu l'Irlande 2-0 dans son premier match de qualifications pour l'Euro U19 féminin de football, mercredi.
-
"Tout est possible" pour les Red Flames avant de jouer l'Angleterre, finaliste du Mondial
Les Red Flames s'apprêtent à jouer une double confrontation face aux vice-championnes du monde anglaises dans le cadre de la Ligue des Nations, vendredi à Leicester puis le 31, à Louvain. Le groupe s'est rassemblé lundi à Tubize, et l'entraîneur Ives Serneels s'est exprimé devant la presse pour préfacer le duel. Réaliste, il maintient néanmoins que "tout est possible, en football".
-
Serneels appelle 23 Red Flames pour le diptyque face à l'Angleterre en Ligue des Nations
Le sélectionneur de l'équipe nationale féminine de football Ives Serneels a convoqué 23 joueuses pour les deux rencontres de Ligue des Nations féminine face à l'Angleterre, championne d'Europe en titre, le 27 octobre à Leicester et le 31 octobre à Louvain. Serneels ne pourra pas compter sur Hannah Eurlings ni Chloé Vande Velde, blessées, et s'est passé d'Amber Tysiak et Jarne Teulings. Yana Daniëls, Constance Brackman, Isabelle Iliano et Jody Vangheluwe les remplacent dans la sélection.
-
Déchirure des ligaments croisés du genou pour Hannah Eurlings
Hannah Eurlings souffre d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche, a annoncé la joueuse des Red Flames sur les réseaux sociaux mercredi.