Le sélectionneur Ives Serneels "fier" après une "victoire de rêve" contre les Pays-Bas

Red Flames | Le sélectionneur des Red Flames Ives Serneels rayonnait à l'issue de la victoire de son équipe contre les Pays-Bas (2-1), à l'occasion de la 1re journée de Ligue des Nations, vendredi à Louvain. Il "rêvait d'une victoire" contre la 7e nation mondiale et a été servi, avec un succès scellé dans les arrêts de jeu.

De Belga

Partager cet article

"Je suis très fier", a entamé Ives Serneels lors de la conférence de presse d'après-match. "Tout le crédit appartient à l'équipe, qui est restée unie de la première à la dernière minute. Nous avons été mis sous pression, nous avons concédé un but, mais nous avons gardé la tête haute. Le fait d'avoir montré cette mentalité, d'avoir lutté pour la victoire, est une grande réussite."

Comme l'avait expliqué la capitaine Tessa Wullaert auparavant, les consignes de l'entraîneur ont été entendues. "Il fallait rester en bloc, que les joueuses accomplissent parfaitement leurs tâches individuelles", a approfondi Ives Serneels. "Nous voyions que les occasions allaient venir, bien que peu nombreuses. Mais les Pays-Bas n'ont pas eu beaucoup d'opportunités non plus."

Depuis plusieurs jours, le technicien avait insisté sur l'agressivité qu'il réclamait de ses joueuses. "Sans cela, on ne peut pas gagner de tels matches. Les entraînements de ces derniers jours étaient très bons." Et la compétition pour une place dans l'équipe s'y joue. "J'insiste sur le fait que les joueuses doivent se montrer à l'entraînement. La réaction est importante pour moi."

Serneels "savait qu'un bon résultat était possible", mais la victoire constitue un "rêve ultime", de son propre aveu. "J'ai beaucoup profité du match aujourd'hui, car je n'avais pas vu ça souvent de la part des Flames en tant d'années. La prestation collective était bonne. Il manquait parfois la dernière passe mais le groupe a très bien réagi. C'est un grand rêve, pour moi", a-t-il conclu.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top