Les Red Flames arrachent une victoire de prestige dans les arrêts de jeu face aux Pays-Bas

Red Flames | La Belgique a remporté une victoire de prestige contre les Pays-Bas (2-1), à l'occasion de leur rencontre pour la 1re journée de Ligue des Nations féminine dans le groupe A1, vendredi à Louvain. Les Red Flames ont marqué dans le temps additionnel pour terrasser les quart-de-finalistes du dernier Mondial.

De Belga

Partager cet article

Largement outsider, Ives Serneels a opté pour un 3-4-3, voulant récupérer le ballon haut et se créer des occasions en contre. Wullaert, sur le flanc gauche, a contribué défensivement afin d'offrir à ses coéquipières les opportunités en transition.

Les Pays-Bas se sont montrés peu menaçants pendant la première demi-heure, outre une frappe de Martens dans le filet latéral (10e). Le bloc des Flames empêchait la transition et Eurlings percutait en contre avant d'être remplacée par Blom (35e), blessée. La Belgique a été sauvée par un retour in extremis de Kees sur Beerensteyn, et une parade d'Evrard sur le corner consécutif (45e+1).

Les Pays-Bas ont finalement fait sauter le verrou à l'heure de jeu, avec une contre-attaque conclue par un tir de Roord à l'entrée de la surface (0-1, 60e). La réplique des Flames a été immédiate: une touche sur le flanc gauche a permis à Blom de centrer en puissance vers Detruyer, celle-ci déviant le ballon hors de portée de Weimar (1-1, 61e).

Dans les vingt dernières minutes, les Néerlandaises ont adopté un jeu plus débridé, laissant de larges espaces que les Flames ne parvenaient pas à exploiter malgré leur résistance farouche. Dans les arrêts de jeu, c'est finalement sur un corner et une approximation de la défense des Oranje que Blom a couronné sa soirée en poussant le ballon au fond des filets pour s'adjuger le derby des plats pays (2-1, 90e+3).

La Belgique fait le plein de confiance avant de se déplacer à Glasgow pour y affronter l'Écosse, mardi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top