Vossen offre la victoire à Zulte, partage entre le Patro Eisden et Dender

Challenger Pro League | Zulte Waregem s'est imposé 2-1 face à Deinze en ouverture de la 6e journée de Challenger Pro League vendredi soir. Les deux clubs, séparés de 15 kilomètres, se sont rendus coup pour coup dans un match très ouvert.

De Belga

Partager cet article

C'est Deinze qui marquait en premier, après un bon premier quart d'heure, via Mertens qui profitait d'un contre éclair et poussait la balle au fond des filets (30e, 0-1). Mertens, intenable, touchait la transversale 3 minutes plus tard (33e).

En seconde période, Vossen, capitaine, quelques minutes après avoir alerté Miras (60e), égalisait pour Zulte Waregem d'un plat du pied parfait (70e,1-1). Vossen, encore lui, donnait la victoire aux siens en marquant un doublé en reprenant à bout portant un centre dévié de la gauche (76e) et portait la marque finale à 2-1.

Dans l'autre rencontre de ce vendredi soir, le Patro Eisden a partagé 1-1 à domicile face au FC Dender. Dans ce duel opposant deux entraîneurs, Stijn Stijnen et Timmy Simons, qui ont jadis évolué au Club de Bruges en tant que joueur, les équipes ont partagé les points.

Le match était serré et peu d'occasions étaient créés par les deux équipes. C'est finalement grâce à un penalty que le Patro Eisden ouvrait la marque via Kis (34e). Le score restait de 1-0 au repos.

La deuxième mi-temps était plus animée et Dender égalisait au retour des vestiaires sur un corner repris de la tête par Cools (49e). Dender poussait et heurtait le poteau du Patro Eisden viéa Myny (57e). Le score ne changeait plus.

Au classement, Zulte profite de sa première victoire à domicile pour prendre la tête avec 13 points tandis que Deinze se fait rejoindre par Dender, avec un total de 9 points engrangés. Le Patro Eisden reste dans le top 4, totalisant 11 unités.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top