Julie Biesmans célébrée au coup d'envoi du match des Red Flames contre les Pays-Bas

Red Flames | Julie Biesmans, qui a annoncé sa retraite internationale il y a moins d'un mois, a été mise à l'honneur avant le coup d'envoi du match des Red Flames contre les Pays-Bas, disputé vendredi à Louvain à l'occasion de la 1re journée de la Ligue des Nations féminine, dans le groupe 1 de la Ligue A.

De Belga

Partager cet article

Julie Biesmans a été accueillie par une haie d'honneur formée par ses anciennes coéquipières. Elle a également reçu un maillot encadré floqué à son nom, avec le numéro 104 en référence au nombre de matches qu'elle a disputés sous le maillot de l'équipe nationale. Après avoir été saluée par les applaudissements de Den Dreef, l'ancienne milieu de terrain est allée s'installer en tribunes, au plus grand bonheur de ses supporters qui avaient apporté des drapeaux à son effigie pour l'occasion.

Biesmans a décidé de mettre fin à sa carrière internationale à 29 ans. "Après la naissance de son fils cet été, elle souhaite, en plus de ses obligations dans son nouveau club d'OH Louvain, consacrer plus de temps à sa famille", avait alors expliqué l'Union belge dans un communiqué.

Elle avait fait ses débuts en équipe nationale le 17 octobre 2011 lors d'une victoire 2-1 contre la Hongrie. Avec 104 sélections, elle est actuellement la cinquième joueuse la plus capée de l'histoire. Elle a pris part à l'Euro en 2017 aux Pays-Bas et en 2022 en Angleterre, et a disputé son dernier match le 7 avril dernier en Autriche.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top