Arnaud De Lie, co-leader: "Wout et moi devons être honnêtes l'un envers l'autre à la fin"
De Belga

Partager cet article
"Oui, oui, je suis guéri", a rassuré De Lie devant les journalistes réunis vendredi soir lors d'un point presse. "Je pense que c'est dû au décalage horaire. Et à l'air conditionné, dont ils sont très fans au Canada. J'ai donc choisi de ne pas prendre le départ au Super 8 Classic. Une bonne décision, je pense, car peu de temps après le week-end, j'ai retrouvé de bonnes sensations."
De Lie, 21 ans, a impressionné au début du mois en remportant un sprint en montée au GP de Québec, au Canada. "L'arrivée sur le Mont VAM est vraiment un très beau sprint pour moi. Mais la position sera très importante, ainsi que le timing dans le sprint. Et il y a aussi beaucoup de scénarios : je ne suis pas très confiant que ce sera un sprint avec quarante coureurs ou plus. Il s'agira plutôt d'un sprint à dix ou vingt hommes. Il peut se passer beaucoup de choses."
De Lie et van Aert ont tous les deux un bon coup à jouer dans la montée finale. Que se passera-t-il si cela devient un sprint en côte où ils sont tous les deux encore présents ? "Nous devrons alors être honnêtes l'un envers l'autre, à ce moment-là. Et prendre la bonne décision. Si Wout mène le sprint pour moi, ce serait un scénario de rêve. De toute façon, je donne tout : que ce soit en lead-out de Wout ou vice versa".
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Ligue 1
Arthur Theate va-t-il rejoindre Romelu Lukaku à la Roma ?
-
3
Jupiler Pro League
Face à l’Union, Felice Mazzu dispose d’une arme importante avec Isaac Mbenza
-
4
Football
Coupe de Belgique - L'Union émerge en fin de match à Beveren et rejoint les quarts de finale
-
5
Info
La Red Panthers -21 en demi-finales de la Coupe du monde de hockey après leur victoire sur le Japon
Aussi dans Cyclisme
-
Deux jeunes Belges rejoignent l'équipe de développement chez UAE Emirates
Duarte Marivoet et Gibbe Staes ont été enrôlés par l'équipe de développement chez UAE Emirates pour la saison prochaine, a officialisé la formation des Emirats arabes unis jeudi.
-
Les plus grands sportifs belges : la fantastique Vuelta de Freddy Maertens
Il y a 43 ans jour pour jour, Freddy Maertens devenait le sixième coureur cycliste belge à remporter le Tour d’Espagne. Leader du premier au dernier jour de la course, le grand rival d’Eddy Merckx signait là l’un de ses derniers grands succès.
-
Calendrier cyclisme 2023-2024
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
La deuxième édition des Championnats de Belgique de gravel sera organisée à Turnhout le 1er mai 2024
La deuxième édition des championnats de Belgique de gravel aura lieu le 1er mai 2024 à Turnhout, ont confirmé les autorités locales mardi.
-
David de la Cruz poursuit sa carrière chez Q36.5 Pro Cycling
Après deux saisons chez Astana, le cycliste espagnol David de la Cruz va poursuivre sa carrière chez Q36.5 Pro Cycling où il a signé un contrat d'un an, a annoncé l'équipe cycliste suisse mardi.
-
Julian Alaphilippe entamera son année 2024 au Tour Down Under
Julian Alaphilippe entamera l'année 2024 au Tour Down Under en Australie, a annoncé son équipe Soudal-Quick Step lundi dans un communiqué.
-
Qui sont les meilleurs coureurs de cyclo-cross ?
-
Eli Iserbyt devance Lars van der Haar et Pim Ronhaar à Flamanville
Eli Iserbyt a remporté la course élites messieurs de la 6e manche de la Coupe du monde de cyclocross dimanche à Flamanville en France.
-
Lucinda Brand s'impose en solitaire à Flamanville
La Néerlandaise Lucinda Brand a remporté la course élites dames de la 6e manche de la Coupe du monde de cyclocross dimanche à Flamanville en France.
-
Résumé Flamanville - Elite Hommes
-
Résumé Flamanville - Elite Dames
-
Résumé Boom - Elite Hommes
-
Résumé Boom - Elite Dames
-
Joris Nieuwenhuis s'impose à Boom et signe une deuxième victoire consécutive
Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) a remporté la 5e des 8 manches du Superprestige, samedi à Boom. Le Néerlandais a remporté une victoire en solitaire, une dizaine de secondes devant le Britannique de 23 ans Cameron Mason (Trinity) et plus de 50 secondes devant le leader du classement général, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal)
-
Fem van Empel s'impose à Boom et remporte sa 9e victoire en autant de courses cette saison
La Néerlandaise Fem van Empel (Jumbo-Visma) a remporté à Boom la 5e des 8 manches du Superprestige de cyclocross, samedi. En l'absence de sa principale concurrente Ceylin del Carmen Alvarado, malade, la championne d'Europe et championne du monde a dominé le plateau en terminant avec plus d'une minute d'avance sur ses poursuivantes.
-
Davide Cimolai s'engage avec Movistar pour une saison
Le cycliste italien Davide Cimolai quitte Cofidis et a signé un contrat pour la saison 2024 avec Movistar, a confirmé l'équipe espagnole samedi.
-
Malade, Ceylin del Carmen Alvarado renonce aux épreuves du week-end
Ceylin del Carmen Alvarado ne participera pas au Superprestige de Boom samedi et à la manche de la Coupe du monde de cyclocross de Flamanville, en Normandie, dimanche. La Néerlandaise est malade, a annoncé vendredi son équipe, Alpecin-Deceuninck.
-
Le Baloise Ladies Tour comme dernière course de préparation pour les Jeux
La 10e édition du Baloise Ladies Tour se déroulera du mercredi 17 au dimanche 21 juillet 2024. "Il s'agira d'une édition anniversaire spéciale, car notre course de cinq jours est la dernière course de préparation avant les Jeux olympiques de Paris", a déclaré l'organisation vendredi lors de la présentation du parcours. Ce dernier traverse à nouveau la Zélande, la Flandre Orientale et la Flandre Occidentale.
-
Décès de Sante Gaiardoni, double champion olympique sur piste aux Jeux de Rome en 1960
L'Italien Sante Gaiardoni, double champion olympique de cyclisme sur piste, est décédé à l'âge de 84 ans, a indiqué la fédération italienne de cyclisme jeudi.
-
Le grand départ du Tour de France 2025 sera donné à Lille
Le grand départ du Tour de France 2025 sera donné le 5 juillet à Lille, dans le Nord de la France. Les trois premières étapes de la Grande Boucle seront intégralement disputées dans la région Hauts-de-France, comme l'ont indiqué les organisateurs du Tour de France lors de la présentation du départ 2025, jeudi à Lille.