Ben Healy : "Le but est de conserver le maillot de leader dans le Tour du Luxembourg"

Cyclisme | Le jeune champion d'Irlande de 23 ans, Ben Healy (EF Education-EasyPost) a signé un grand numéro, vendredi, dans la troisième étape du Tour de Luxembourg au terme de laquelle il a endossé le maillot de leader du classement général après sa victoire en solitaire. L'Irlandais s'est porté aux commandes de l'étape à 33 kilomètres du but, en rejoignant d'abord le Français Bastien Tronchon avant de le déposer dans le dernier circuit final, à 18,5 kilomètres de l'arrivée. Quatrième de Liège-Bastogne-Liège, deuxième de l'Amstel Gold Race et de la Flèche Brabançonne, Healy a signé vendredi, au château de Vianden, son 5e succès de la saison, après notamment ceux dans la 8e étape du Tour d'Italie et au GP de l'Industrie et de l'Artisanat en Italie.

De Belga

Partager cet article

"Nous avions deux cartes à jouer avec Richard (Carapaz) et moi", a indiqué Ben Healy dans un communiqué de son équipe. "Partir de loin est mon point fort et nous pouvions utiliser Richard, qui était derrière, si je me faisais rattraper. J'avais de bonnes jambes aujourd'hui pour réussir. Je suis performant sous la pluie, cela ne me ralentit pas. »

La quatrième étape du Tour de Luxembourg sera disputée samedi en contre-la-montre à Pétange (23,9 km). "Il s'agit à présent d'essayer de conserver le maillot jaune de leader. Je suis assez confiant dans mes capacités en CLM. J'estime que j'ai une bonne marge de manoeuvre au classement. Et, si je conserve le maillot samedi, j'ai une équipe solide derrière moi, je suis donc confiant."

Healy possède, avant le "chrono" de samedi, 19 secondes d'avance au classement général sur le Suisse Marc Hirschi et 24 seconde sur Dylan Teuns.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top