Janice Cayman laissée sur le banc par Ives Serneels pour affronter les Pays-Bas

Red Flames | Le sélectionneur Ives Serneels a choisi de laisser l'expérimentée Janice Cayman sur le banc des Red Flames, à l'occasion de la rencontre de Ligue des Nations contre les Pays-Bas, vendredi à Louvain (20h30). La capitaine Tessa Wullaert, meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe nationale, mènera l'attaque belge.

De Belga

Partager cet article

Quatre changements ont été effectués par rapport à la défaite de la Belgique en juillet contre les Néerlandaises (5-0), alors avec un effectif inédit. Le dispositif mis en place par Ives Serneels reste encore incertain, et celui-ci pourrait aligner une défense à trois ou à quatre.

Récemment prêtée par Chelsea à Brighton où elle espère trouver du temps de jeu, Nicky Evrard défendra les filets des Red Flames. Devant elle, Sari Kees, Tine De Caigny et Laura De Neve devraient tenir l'axe central, appuyées par Laura Deloose et Feli Delacauw sur les flancs.

Justine Vanhavermaet et Kassandra Missipo contrôleront le milieu de terrain derrière le trio offensif composée d'Hannah Eurlings, Tessa Wullaert et Marie Detruyer.

Ce sont Jassina Blom, Davina Philtjens, Janice Cayman qui vont s'asseoir sur le banc par rapport au onze qui avait débuté la rencontre de juillet. Elena Dhondt, qui était également titulaire, n'est pas dans la sélection.

C'est la première rencontre de l'histoire de la Belgique en Ligue des Nations féminine. Pour l'édition inaugurale de la compétition, les Red Flames ont été versées dans la poule A1, avec les Pays-Bas, l'Angleterre et l'Écosse.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top