Gerben Thijssen de nouveau à la fête

Cyclisme | Gerben Thijssen a de nouveau gagné. Après sa victoire mercredi sur le Circuit du Houtland (1.1), le coureur d'Intermarché Circus Wanty a remis le couvert vendredi, lors de la Zwevezele Koers, course professionnelle au calendrier national disputée sur 153.5 kilomètres. Thijssen, 25 ans, a devancé au sprint Stan Van Tricht (Soudal Quick-Step) et Gianni Vermeersch (Alpecin-Deceuninck).

De Belga

Partager cet article

A la mi-course, un groupe de 14 coureurs s'est détaché en tête, avec entre autres Thijssen, Van Tricht, Vermeersch, Baptiste Planckaert, Jonas Rickaert, Ceriel Desal, Aaron Verwilst, le Brittanique Jacob Scott et l'Allemand Joshua Hupperts. Ce dernier avait été le plus fort jeudi lors du Grand Prix Dr. Eugeen Roggeman à Stekene.

Juste avant de débuter le dernier tour, le groupe de tête s'est disloqué. Thijssen, entre autres, s'est retrouvé dans le deuxième groupe. A cinq kilomètres de l'arrivée, le très rapide Limbourgeois a fait la jonction avec le groupe de tête. Dans le sprint qui s'en est suivi, il a remporté la victoire.

Plus tôt dans la saison, Thijssen avait déjà remporté le Grand Prix Jean-Pierre Monseré, la classique Bredene-Coxyde, le Tour du Limbourg, la Westrozebeke Koers et le Circuit du Houtland.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top