Coup double de Ben Healy dans la 3e étape du Tour du Luxembourg

Cyclisme | Ben Healy (EF Education-EasyPost) a remporté la troisième étape du Tour du Luxembourg cycliste (2.Pro), l'étape reine disputée vendredi entre de Mertert et Vianden sur 168,4 km. Il s'empare ainsi du maillot de leader, qu'il prend au Danois Sören Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck).

De Belga

Partager cet article

L'Irlandais s'est imposé en solitaire avec 15 secondes d'avance sur le Suisse Marc Hirshi (UAE Team Emirates) et 18 sur Dylan Teuns (Israel-Premier Tech).

Maxim Van Gils (Lotto Dstny) et l'Américain Brandon McNulty (UAE Team Emirates) complètent le top 5 à 37 secondes.

Healy a accéléré à 30 km de l'arrivée dans la deuxième des trois ascensions de la Côte du Niklosbierg en contre derrière le Français Bastin Tronchon (AG2R Citroën), le dernier rescapé de l'échappée matinale que l'Irlandais a rejoint puis lâché sur les pavés de Vianden à 18 km de la fin. Healy a alors roulé seul vers l'arrivée, résistant au retour de Marc Hirschi et de Dylan Teuns, sortis en contre à 18 km.

Ben Healy décroche ainsi à 23 ans sa 7e victoire en carrière, la 5e cette année après une étape de la Semaine internationale Coppi et Bartali, le GP de l'Industrie et de l'artisanat, la 8e étape du Giro et le championnat d'Irlande.

Au général, Healy compte 19 secondes d'avance sur Hirschi et 24 sur Teuns. Danois Sören Kragh Andersen se retrouve 4e à 43 secondes, devant Maxim Van Gils, 5e à 47 secondes.

Samedi, c'est un contre-la-montre de 23,9 km à Pétange qui attend les coureurs, avant la dernière étape qui reliera Mersch à Luxembourg sur 177,2 km dimanche. On saura alors qui succède au Danois Mattias Skjelmose Jensen au palmarès d'une épreuve dont le dernier vainqueur belge est Greg Van Avermaet, en 2017.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top