Henrik Pedersen : "Ce maillot de Champion d'Europe représente beaucoup pour moi"

Cyclisme | En s'adjugeant la course U23 des championnats d'Europe de cyclisme vendredi au Col du VAM aux Pays-Bas, le Danois Henrik Pedersen est devenu, à 18 ans et 293 jours, le plus jeune vainqueur de l'Euro espoirs depuis la création de l'épreuve en 1995. Il est le second danois champion d'Europe espoirs après son homonyme Casper Pedersen, sacré en 2017 à Herning, au Danemark.

De Belga

Partager cet article

Henrik Pedersen était lui aussi présent sur le podium il y a six ans à Herning, comme il l'a expliqué dans son interview d'après-course.

"Ce maillot représente beaucoup pour moi", raconte Henrik Pedersen. "Il y a quelques années, quand l'Euro a eu lieu au Danemark, j'étais un des garçons présents sur le podium pour distribuer les bouquets de fleurs aux vainqueurs, et depuis, je rêve de ce maillot. Cela représente donc beaucoup pour moi".

Henrik Pedersen s'est imposé en solitaire avec 25 secondes d'avance sur son compagnon d'échappée, l'Espagnol Ivan Romeo, qu'il a lâché dans la montée finale du Col du VAM. Pedersen et Romeo étaient sortis très tôt du peloton, en compagnie du Polonais Mateusz Gajdulewicz, qui a fini par lâcher prise. Le peloton n'est pas parvenu à revenir sur les échappés.

"On est sorti très tôt et on a continué à pousser, y compris dans le circuit local. La course a été dure, du début à la fin. Et dans le final, j'ai pu aller chercher la victoire en solitaire".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top