Gianluca Pollefliet, 11e et premier Belge de la course espoirs des championnats de l'Euro de cyclisme, a vite compris que l'échappée irait au bout

Cyclisme | Gianluca Pollefliet a terminé 11e et premier Belge de la course espoirs des championnats d'Europe de cyclisme vendredi en province de Drenthe, aux Pays-Bas. La victoire est revenue au Danois Henrik Pedersen, qui s'est imposé en solitaire avec 25 secondes d'avance sur son compagnon d'échappée, l'Espagnol Ivan Romeo, qu'il a lâché dans la montée finale du Col du VAM.

De Belga

Partager cet article

Pedersen et Romeo étaient sortis très tôt du peloton, en compagnie du Polonais Mateusz Gajdulewicz, qui a fini par lâcher prise. Le peloton n'est pas parvenu à revenir sur les échappés.

"J'ai vite compris que ce serait une bonne course pour l'échappée", a déclaré Gianluca Pollefliet à l'arrivée. "Les échappés ont pris trois à quatre minutes d'avance et ont bénéficié d'un vent favorable dès le début. Ils ont donc pu garder leur rythme et maintenir un écart suffisant sans devoir rouler trop vite. Il n'y a pas eu d'équipe capable de s'organiser pour tenter de combler l'écart".

Pollefliet se satisfait de sa 11e place. "J'aurais aimé finir dans le top 10 mais quand je vois comment un sprinter comme moi a grimpé le col du VAM, je suis satisfait de ce résultat".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top