Le CORE festival marque une pause à Bruxelles pour se tourner vers l'étranger
De Belga

Partager cet article
"Nous appuyons sur le bouton pause pendant un certain temps", ont déclaré vendredi les organisateurs du festival CORE à l'agence de presse Belga. "En 2023, le CORE a connu sa première édition à l'étranger, à Tulum, au Mexique. Au début de l'année 2024, le festival se déroulera à nouveau au Mexique. Pas pour un, mais pour deux week-ends d'affilée."
Selon l'organisation, le CORE suscite beaucoup d'intérêt à l'étranger. "D'autres événements internationaux sont également en cours d'étude de faisabilité. Les ambitions de l'équipe CORE sont grandes. C'est pourquoi des priorités sont fixées. En 2024, l'attention se déplacera pour un temps de Bruxelles vers le reste du monde", précise l'organisation du CORE Festival.
Reste à savoir si le CORE Festival retournera dans son berceau à l'avenir. "La collaboration avec la ville de Bruxelles a toujours été très constructive", affirme le CORE Festival. Selon l'organisateur du festival, les deux parties gardent la porte ouverte pour reprendre le cours bruxellois dans un avenir proche et revenir au parc d'Osseghem, à Laeken.
Les organisateurs soulignent que le festival a connu un démarrage réussi à Bruxelles. "CORE Festival s'est imposé comme un nouveau venu surprenant dans le large éventail de festivals proposés. La deuxième édition, au printemps dernier, a également été un événement dont on peut être fier", déclarent les organisateurs.
Les plus lus
-
1
Info
Attribution de la distribution des journaux - Le gouvernement n'est pas tombé d'accord sur la concession de distribution de la presse
-
2
Séries
Les nouveautés à ne pas manquer sur Pickx+ en décembre
-
3
Info
‘Villa Caprice’, un thriller captivant avec Patrick Bruel
-
4
Séries
Ce qu’il ne fallait pas rater en novembre
-
5
Info
À quel point ‘Traque à Boston’ est-il fidèle à la réalité ?
Aussi dans Festivals
-
La billetterie de Couleur Café 2024 officiellement ouverte
La billetterie pour l'édition 2024 de Couleur Café est ouverte, ont annoncé vendredi les organisateurs du célèbre festival bruxellois. Pour un billet journalier de 56 euros, les festivaliers pourront à nouveau investir le parc d'Osseghem, situé au pied de l'Atomium, les 28, 29 et 30 juin.
-
Lenny Kravitz en tête d'affiche du festival Rock Werchter
Le chanteur américain Lenny Kravitz sera l'une des têtes d'affiche du festival Rock Werchter, a annoncé jeudi l'organisation par voie de communiqué. Son concert est prévu le jeudi 4 juillet.
-
Sting en tête d'affiche du Beach Festival à Nieuport
Le chanteur britannique Sting montera sur scène le vendredi 19 juillet 2024 lors du Beach Festival de Nieuport, ont communiqué lundi les organisateurs. Avec la première tête d'affiche, un jour de festival supplémentaire a également été annoncé. Cette année, l'événement durera donc trois jours.
-
Les Pixies têtes d'affiche du Ronquières festival 2024
Le groupe américain Pixies sera l'une des têtes d'affiche du Ronquières festival 2024, qui se déroulera du 2 au 4 août, annoncent jeudi les organisateurs du festival hennuyer.
-
Electric Callboy, Pendulum, Deep Purple et 81 autres noms rejoignent l'affiche du Graspop
Après avoir annoncé mercredi matin la venue d'Alice Cooper en tant que seconde tête d'affiche du jeudi 20 juin, le Graspop Metal Meeting a dévoilé dans l'après-midi 84 nouveaux noms. Electric Callboy, Pendulum, Deep Purple, Polyphia et bien d'autres viendront donc embraser la plaine de Dessel du 20 au 23 juin.
-
Alice Cooper revient au Graspop pour baisser le rideau sur la North Stage le 20 juin
Le père du "shock rock" Alice Cooper mettra le cap sur Dessel, en province d'Anvers, pour clore en beauté le premier jour du Graspop Metal Meeting, le 20 juin, a annoncé mercredi l'organisation du festival de métal. L'Américain, adepte des performances théâtrales mêlant chaises électriques et boas constrictors, se produira comme l'an dernier avec son groupe Hollywood Vampires.
-
Bring Me the Horizon et Avenged Sevenfold enflammeront le samedi du Graspop
Les Britanniques de Bring Me the Horizon et les Américains d'Avenged Sevenfold refermeront les deux scènes principales du Graspop Metal Meeting le samedi 22 juin, annonce vendredi l'organisation du festival de musiques extrêmes. Ils rejoignent ainsi Tool, Five Finger Death Punch et Judas Priest, respectivement têtes d'affiche du jeudi pour le premier et du vendredi pour les deux autres.
-
Judas Priest et Five Finger Death Punch en têtes d'affiche du vendredi au Graspop
Judas Priest et Five Finger Death Punch mettront un point final à la journée du vendredi 21 juin au Graspop Metal Meeting, a annoncé mercredi l'organisation. Après un avoir dévoilé mardi un premier groupe de prestige avec Tool, le festival de musique extrême a misé sur les habitués, avec des formations présentes quasiment une année sur deux sur son affiche.
-
Le groupe italien Måneskin, troisième tête d'affiche à Rock Werchter
Le groupe de rock italien Måneskin reviendra cette année à Rock Werchter, a annoncé mercredi l'organisation du festival. Les anciens vainqueurs de l'Eurovision seront la tête d'affiche de la Main Stage le vendredi 5 juillet 2024.
-
Tool hypnotisera la plaine du Graspop le 20 juin
Tool est la première tête d'affiche du Graspop Metal Meeting, annonce mardi l'organisation du festival de musiques extrêmes. Le groupe de métal progressif charmera les spectateurs avec ses visuels hypnotiques lors de la première soirée de l'événement, le 20 juin.
-
Dua Lipa le 6 juillet sur les planches de Rock Werchter
La chanteuse britannico-albanaise Dua Lipa se produira le 6 juillet sur les planches du Rock Werchter, annonce l'organisation lundi. Il s'agira de son deuxième passage au festival, après un premier concert en 2017.
-
Les Foo Fighters, première tête d'affiche du festival Rock Werchter 2024
Le festival Rock Werchter a dévoilé mercredi la première tête d'affiche de sa prochaine édition: il s'agit des Foo Fighters.
-
Bruce Springsteen se produira le 2 juillet 2024 sur la plaine de Werchter
Bruce Springsteen and The E Street Band se produiront le mardi 2 juillet 2024 sur la plaine du festival de Werchter, juste avant celui-ci, a annoncé mardi le tourneur Live Nation. Le "Boss" s'était produit au même endroit cet été à l'occasion du TW Classic. Les tickets pour la nouvelle date seront en vente à partir du vendredi 2 novembre à 10h00.
-
The National et The Smashing Pumpkins têtes d'affiche du festival Live is Live 2024
Pour la troisième édition du festival Live is Live, qui se tiendra du 28 au 30 juin dans le parc du Middenvijver sur le Linkeroever à Anvers, les têtes d'affiche seront assurées par les groupes de rock américains The Smashing Pumpkins et The National, ont annoncé les organisateurs vendredi.
-
Cap de nouveau sur le Brésil pour Tomorrowland en 2024
Tomorrowland reviendra au Brésil en 2024, ont annoncé dimanche ses organisateurs, alors que l'édition brésilienne 2023 du festival touche à sa fin dans l'État de São Paulo.
-
Dix-neuf personnes contrôlées en possession de drogue au festival des Solidarités à Namur
Lors du festival "Les Solidarités", qui s'est déroulé fin août à Suarlée (Namur), la police a contrôlé 72 personnes dont 19 étaient en possession de stupéfiants, ont indiqué lundi dans un communiqué commun la police et le parquet namurois.
-
Le double concert de Spinvis et Porcelain id inaugure "Botterhammen in het Park 2023"
Après plusieurs années, "Boterhammen in het Park", un festival d'été gratuit organisé par l'Ancienne Belgique, fait son retour dans le familier parc de Warande. Pendant une semaine, vous pourrez découvrir de nombreux artistes, qu'ils soient célèbres ou moins connus. Comme le montre parfaitement la superbe affiche du premier jour.
-
Replongez dans les années 80 et 90 le temps d’un week-end grâce au W-Festival
"Back to the eighties and nineties", tous les fans des années 80 et 90 sont attendus sur la plage d’Ostende du 25 au 27 août. Si vous êtes nostalgiques des années glam, rock, synthpop, new wave, cold-wave… le W-Festival est fait pour vous. En plus des Village People, Genesis, Björn, Wet Wet Wet et bien d’autres grands noms, voici cinq légendes à ne pas manquer sur scène. Voici le line up complet de l'évènement.
-
Revivez le festival Pukkelpop grâce au catalogue Proximus VOD
La dernière édition du Pukkelpop est déjà terminée. Les milliers de festivaliers présents confirmeront que les organisateurs et artistes se sont une nouvelle fois surpassés. Le rendez-vous a été un véritable succès grâce au bon temps, à la qualité musicale et à son ambiance sans pareille. Si vous voulez revivre ce week-end de folie, ou si vous voulez rattraper ce que vous avez manqué, rendez-vous sur notre page exclusive réservée aux festivals. Vous pourrez y revoir les meilleures performances et nos interviews exclusives. Voici nos recommandations.
-
Loyle Carner : la star du hip-hop qui a créé son propre genre
Dimanche au Dance Hall du Pukkelpop jouera Loyle Carner. C’est l'une des plus grandes stars britanniques du hip-hop, qui a récemment rempli la Wembley Arena. Pickx fait un zoom sur son parcours extraordinaire, au cours duquel ce Londonien atteint de TDAH et de dyslexie a suivi une voie très personnelle et son propre rythme.