Amber Ryheul sortie au 2e tour du Grand Chelem de judo à Bakou, Loïs Petit et Jorre Verstraeten éliminés d'entrée

Sports | Amber Ryheul a été éliminée au deuxième tour de la manche de Grand Chelem de judo de Bakou dans la catégorie des moins de 52 kg vendredi en Azerbaïdjan.

De Belga

Partager cet article

Ryheul, 20e mondiale, a débuté son tournoi par une victoire sur ippon après 46 secondes contre la Géorgienne Mari Makharashvili (IJF 128). La Flandrienne n'est ensuite pas parvenue à réaliser l'exploit contre la Britannique Chelsie Giles, 3e mondiale, battue par ippon au bout de 58 secondes de combat.

En -48 kg, Loïs Petit, 70e mondiale, a été éliminée dès le premier tour après une défaite sur ippon face à l'Espagnole Julia Figueroa, 19e mondiale.

Dans la catégorie des -60kg, Jorre Verstraeten, 13e mondial, a lui aussi été sorti au premier tour, battu sur un waza-ari dans le 'golden score' par l'Azerbaïdjanais Ahmad Yusifov, 36e mondial.

Au total, cinq judokas belges sont engagés à Bakou. Samedi, Matthias Casse montera sur les tatamis en -81 kg. Sami Chouchi sera lui en action dimanche dans la catégorie des -90 kg.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top