Match nul frustrant pour Bruges après un florilège d'occasions manquées
De Belga

Partager cet article
Ce sont les Brugeois qui se montraient les plus entreprenants en début de rencontre. Vanaken heurtait le poteau de la tête (8e). Les débats se calmaient en seconde partie de première mi-temps et Skov Olsen se procurait une possibilité avant le repos mais sa frappe était trop timide (45e).
C'étaient à nouveau les Brugeois qui se montraient les plus entreprenants en seconde période. Les Blauw en Zwart se procuraient trois grosses occasions coup sur coup. Thiago manquait une grosse opportunité (57e) alors qu'il était seul face au but vide. Skov Olsen forcait ensuite un arrêt réflexe (59e) de Gunok. Vetlesen passait, lui aussi, à côté de l'ouverture du score (63e) mais Bailly sauvait les Turcs d'un tacle glissé.
Gunok, encore lui, réalisait encore un arrêt parfait sur une nouvelle occasion de Skov Olsen (72e). C'est finalement Vanaken qui libérait tout le stade à la réception d'un centre de Skov Olsen (77e) et qui portait la marque à 1-0. Vanaken passait à côté du doublé, sa frappe heurtant le poteau (83e) pour la deuxième fois de la soirée.
Cenk Tosun venait égaliser en toute fin de match à la suite d'une perte de balle catastrophique de Casper Nielsen dans une phase confuse (88e). Thiago et Onyedika se gênaient finalement sur la dernière action du match et n'arrivaient pas à arracher la victoire pour les Brugeois (90+6e).
Avec ce résultat, Bruges manque de prendre la tête et se retrouve à égalité parfaite avec les trois autres équipes du groupe, Bodo/Glimt et Lugano ayant également partagé l'enjeu (0-0).
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Bundesliga
Loïs Openda pousse doucement une légende de Leipzig vers la sortie
-
3
Sports
Nina Ortlieb souffre d'une double fracture tibia-péroné
-
4
Jupiler Pro League
L'homme d'affaires David Helmer arrive comme nouvel investisseur au Sporting de Charleroi
-
5
Info
Les Young Red Panthers battuent aux shoot-outs par l'Argentine en demi-finales du Mondial U21
Aussi dans UEFA Conference League
-
Aston Villa se plaint du "comportement choquant" des supporters du Legia Varsovie
Aston Villa a déposé une plainte officielle auprès de l'UEFA concernant le comportement des supporters du Legia Varsovie avant le match de Conference League à Villa Park.
-
Le Fenerbahçe largement battu malgré un but de Batshuayi, Tielemans passeur avec Villa
Premier du groupe H de Conference League au coup d'envoi, le Fenerbahçe s'est largement incliné (6-1) jeudi soir sur la pelouse de Nordsjaelland, au Danemark. Michy Batshuayi, buteur, et ses coéquipiers enregistrent une deuxième défaite de rang après celle contre Ludogorets (2-0) et voient leur adversaire du jour les dépasser au classement.
-
Ferencvaros bat Cukaricki sur le fil et prend une option sur la 2e place
Ferencvaros s'est imposé (1-2) à Cukaricki, en Serbie, lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de Conference League. Ce bon résultat des Hongrois place Genk dans une situation très délicate avant la dernière journée.
-
Genk s'incline contre la Fiorentina, qui s'assure de terminer première
Genk s'est incliné sur le terrain de la Fiorentina (2-1), jeudi soir, à l'occasion de la cinquième journée de la Conference League, au stade Artemio Franchi de Florence. Troisième, à 3 points de Ferencvaros, Genk peut encore espérer finir barragiste.
-
Le début de seconde période de Luhansk a été "un coup au cœur" pour Iurii Koval
Les Ukrainiens de Zorya Luhansk se sont inclinés 4-1 face à La Gantoise, jeudi, en Conference League. L'entraîneur ukrainien Iurii Koval a regretté le début de seconde période de ses joueurs, qui ont concédé deux buts en quelques minutes. "C'était un coup au cœur pour moi", a confié Koval en conférence de presse.
-
Hein Vanhaezebrouck choqué par la blessure de Paul Nardi : "Je n'ai jamais vu ça"
La victoire de La Gantoise et la qualification pour la phase à élimination directe de la Conference League ont été ternies par la grave blessure subie par le gardien Paul Nardi. "Je n'ai jamais vu ça", a confié l'entraîneur gantois Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse, indiquant que le Français souffrait d'une fracture ouverte de la jambe.
-
Bodo/Glimt domine Lugano et ne permet pas encore à Bruges de souffler
Bodo/Glimt s'est imposé (5-2) jeudi soir lors de la réception des Suisses de Lugano, en match comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Conference League. Le club norvégien compte dix points, trois de moins que Bruges, et peut encore priver le Club de la première place lors de la dernière journée du groupe.
-
Le FC Bruges se balade à Besiktas mais n'est pas encore assuré de la 1e place
Déjà assuré de passer l'hiver européen avant le coup d'envoi, le FC Bruges s'est baladé à Istanbul jeudi, s'imposant 0-5 sur la pelouse du Besiktas lors de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de la Conference League.
-
La Gantoise se joue de Zorya Luhansk et est assurée de passer l'hiver européen
La Gantoise est assurée de passer l'hiver européen après sa victoire 4-1 sur les Ukrainiens de Zorya Luhansk, jeudi, dans le groupe B de la Conference League. Malick Fofana (20e), un but contre son camp d'Arsenii Batahov (49e), Gift Orban (55e) et Omri Gandelman (75e) ont offert un large succès aux Gantois, qui viseront la première place du groupe et la qualification directe aux huitièmes de finale lors de la dernière journée contre le Maccabi Tel Aviv. Denys Nahnoinyi a inscrit le but ukrainien (82e).
-
Vrancken surprend en ne faisant pas débuter El Khannouss et Vandevoordt à Florence
L'entraîneur de Genk Wouter Vrancken a dévoilé une composition d'équipe surprenante pour le match de Conference League contre la Fiorentina, 5e journée du groupe F, jeudi soir en Italie. Hendrik van Crombrugge remplace notamment Maarten Vandevoort dans les buts limbourgeois.
-
Odoi et Skov Olsen dans le onze brugeois face à Besiktas
L'entraîneur du FC Bruges Ronny Deila a choisi de titulariser Denis Odoi et Andreas Skov Olsen dans son onze de base qui affronte Besiktas jeudi à Istanbul dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la Conference League (groupe D). Tajon Buchanan et Ferran Jutgla débutent eux la rencontre sur le banc.
-
Gift Orban de retour dans le onze de base de La Gantoise, Sven Kums bien présent
Gift Orban retrouve sa place dans le onze de base de La Gantoise, qui reçoit les Ukrainiens de Zorya Luhansk dans son cinquième match de la Conference League, jeudi, dans le groupe B.
-
Le Maccabi Tel Aviv bat Breidablik dans le groupe de La Gantoise et se qualifie
Le Maccabi Tel Aviv s'est imposé 1-2 chez les Islandais de Breidablik, jeudi après-midi, lors de la 5e journée du Groupe B de la Conference League de football, celui de La Gantoise. Cette victoire prive les Buffalos de l'assurance de la victoire dans le groupe, synonyme de ticket pour les huitièmes de finale, en cas de victoire contre les Ukrainiens de Zorya Lugansk ce jeudi soir (18h45).
-
La Gantoise peut se qualifier, le FC Bruges terminer en tête de son groupe
La Gantoise peut espérer se qualifier jeudi lors de la 5e journée de la phase de poules de Conference League, qui verra les Buffalos recevoir le Zorya Luhansk.
-
Deila et Bruges sans Vanaken contre Besiktas: "Un test pour voir ce qu'on vaut sans lui"
Avec un déplacement chez les Turcs du Besiktas, le Club de Bruges jouera la première place du groupe D jeudi soir à l'occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Conference League. Une victoire permettrait aux Brugeois d'être hors de portée des Norvégiens de Bodo/Glimt avant la dernière journée et d'être ainsi plus sereins.
-
Nurio Fortuna "revient au niveau" qu'il espère après sa blessure à la cuisse
Nurio Fortuna a connu un début de saison perturbé par une blessure à la cuisse qui l'a tenu écarté des terrains entre la mi-septembre et début novembre. "Je me sens beaucoup mieux, je sens que je reviens au niveau que j'espère et qu'on attend de moi", a confié le défenseur angolais en conférence de presse mercredi, à la veille du duel de Conference League contre Zorya Louhansk.
-
Hein Vanhaezebrouck veut se qualifier directement pour les 8es de finale de la Conference League
La Gantoise peut s'assurer de passer l'hiver européen et même se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la Conference League, jeudi, contre Zorya Luhansk, à Gand. "Nous voulons gagner le groupe et passer directement en huitièmes de finale", a résumé Hein Vanhaezebrouck mercredi, en conférence de presse.
-
Le Maccabi Tel Aviv bat Luhansk et revient à un point de La Gantoise
Le Maccabi Tel Aviv s'est fait peur mais s'est imposé face au Zorya Luhansk (3-2) dans le cadre d'un match d'alignement de la troisième journée de la phase de groupes de la Conference League samedi. Avec cette victoire, les Israéliens restent deuxièmes (9 points) à une longueur de La Gantoise alors que les Ukrainiens restent troisièmes (4 points).
-
La Gantoise affrontera le Maccabi Tel Aviv à huis clos et en Serbie
La Gantoise jouera son match à l'extérieur de Conference League face au Maccabi Tel Aviv sur la pelouse de la TSC Arena de Backa Topola en Serbie le jeudi 14 décembre. La rencontre se déroulera à huis clos dans cette enceinte de 4500 places, a annoncé l'UEFA (Union européenne de football) jeudi.
-
Battu par un Club de Bruges "beaucoup plus fort", l'entraîneur de Lugano demeure positif
Mattia Croci Torti, l'entraîneur du FC Lugano, n'était pas abattu à l'issue de la défaite des siens face au Club de Bruges (2-0), jeudi dans le cadre de la 4e journée de Conference League. "Il faut accepter la supériorité brugeoise", a-t-il néanmoins concédé en conférence de presse, tandis que Lugano peut toujours rêver d'une qualification au prochain tour.