Blessin content de la réaction de l'Union : "Avec un peu de chance, nous aurions pu gagner"

UEFA Europa League | Alexander Blessin, l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, a apprécié la réaction de ses joueurs après le partage 1-1 arraché contre Toulouse jeudi pour la 1re journée du groupe E de l'Europa League. "Avec un peu de chance, nous aurions pu gagner", a déclaré Blessin en conférence de presse.

De Belga

Partager cet article

Après la rencontre, Blessin a évoqué un sentiment "difficile à décrire". "Ce n'était pas notre meilleur match et il y a plusieurs raisons à cela. Il y avait sûrement un peu de nervosité dans le chef de certains joueurs et le terrain était très glissant. Mais je ne veux pas chercher d'excuse. En première mi-temps, nous avons perdu trop de ballons. Le penalty juste avant la mi-temps a été un coup dur mais nous y avons cru jusqu'au bout. Avec un peu de chance, nous aurions pu gagner mais Toulouse aussi. Je pense que le nul est logique."

En seconde période, l'entraîneur allemand a effectué un changement payant en passant dans un système à deux attaquants avec les montées de Kevin Rodriguez et Mohammed Amoura, auteur du but égalisateur. "Mohammed nous a amené plus de profondeur avec sa vitesse. Il a bien combiné avec Kevin et nous nous sommes procurés plus d'occasions. Il a changé l'agressivité de l'équipe et c'est toujours bien d'avoir cette qualité dans un groupe."

L'Union va désormais devoir recharger les batteries avant son déplacement au Cercle Bruges dimanche à 16h00. "Plusieurs ont enchaîné les matches et nous allons faire un peu tourner. Pour affronter une équipe comme le Cercle, vous avez besoin de fraîcheur physique et mentale. Je suis sûr que nous allons trouver 11 joueurs frais pour dimanche", a conclu Blessin.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top