Après une première mi-temps difficile, Liverpool domine les Autrichiens de LASK

UEFA Europa League | Dans le groupe E de l'Union Saint-Gilloise qui a partagé l'enjeu Toulouse dans le même temps (1-1), Liverpool, un des favoris à la victoire finale, a peiné mais s'est imposé (3-1) lors de la première journée de la phase de groupes de l'Europa League contre les Autrichiens de LASK, à Linz.

De Belga

Partager cet article

Avec une équipe remaniée dans laquelle les jeunes Caomin Kelleher, Stefan Bajcetic, Ben Doak et Harvey Eliott étaient alignés, ainsi que les recrues Ryan Gravenberch et Wataru Endo, Liverpool a peiné à imprimer son rythme sur la rencontre et a dû concéder l'ouverture du score par Florian Flecker (14e).

C'est finalement un pénalty, converti par l'Uruguyaen Darwin Nunez (56e) qui a relancé les Reds en deuxième mi-temps. Moins de dix minutes plus tard, Luis Diaz a permis à Liverpool de prendre l'avantage, profitant d'une belle passe de Gravenberch. En fin de match, Mohamed Salah a enfoncé le clou pour les siens (88e).

Les Reds prennent ainsi la tête du groupe E, devant l'Union et Toulouse. Lors de la prochaine journée, le 5 octobre, Liverpool recevra l'Union à Anfield alors que Toulouse recevra LASK (21h00).

Dans le groupe H, le Bayer Leverkusen a écrasé les Suédois de Häcken (4-0), avec notamment un but (66e) et un assist (10e) de l'ancien unioniste Victor Boniface. Les Allemands sont premiers du groupe H, devant les Azerbaïdjanais du Karabagh FC, vainqueurs (1-0) des Danois de Molde.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top