Lukaku, buteur, et la Roma l'emportent à Tiraspol, Rennes facile face au Maccabi Haïfa

UEFA Europa League | L'AS Rome de Romelu Lukaku s'est imposée, jeudi, lors de la première journée de la phase de groupes de l'Europa League sur le terrain des Moldaves du Sheriff Tiraspol (1-2). L'attaquant des Diables a marqué pour sortir son équipe d'un match serré.

De Belga

Partager cet article

C'est en toute fin de première période que la Roma a d'abord pris l'avantage, profitant d'un contre-son-camp du Camerounais Gaby Kiki à la suite d'un coup-franc botté par Leandro Paredes (45e+4). Les Moldaves, qui avaient touché le poteau adverse avant l'ouverture du score, sont revenus dans le match par l'intermédiaire de Cristian Tovar (57e). Lukaku a finalement donné l'avantage aux Giallorossi en concluant à ras de terre une très belle combinaison collective (65e).

Dans le même temps, le Slavia Prague a battu le Servette Genève (0-2) en Suisse et a pris la tête du groupe G devant l'AS Rome à la différence de buts.

Arthur Theate et la défense rennaise ont connu un match tranquille lors de la réception du Maccabi Haïfa. Les Bretons n'ont pas concédé de but et se sont largement imposés (3-0) pour leur entrée dans la compétition. Alors que Theate a joué l'intégralité de la rencontre, un but très tôt dans le match de Ludovic Blas (1re) puis des réalisations du latéral Adrien Truffert (31e) et de l'attaquant Bertug Yildirim (56e) ont permis aux Français de prendre la tête du groupe F.

Dans le même groupe, le duel entre le Panathinaïkos et Villarreal a tourné, petite surprise, à l'avantage des locaux (2-0), avec des buts de Fotis Ioannidis (38e) et Andraz Sporar (78e).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top