Saint-Trond rend hommage à Odilon Polleunis "STVV était Lon, Lon était STVV"

Jupiler Pro League | Le club de Saint-Trond a rendu hommage au "plus grand Canari de tous les temps" et prolongera sa reconnaissance envers Odilon 'Lon' Polleunis le 8 octobre lors de la prochaine rencontre à domicile du club trudonaire dont le Soulier d'Or 1968 était une légende.

De Belga

Partager cet article

Odilon Polleunis est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 80 ans. Cet ancien Diable Rouge (22 caps, 10 buts) a porté les couleurs de Saint-Trond entre 1962 et 1973 disputant 283 rencontres au cours desquelles il a marqué 87 buts. Il est avec Roger Maes le détenteur du nombre de buts marqués pour le club en division 1. Il a décroché avec le STVV un titre de vice-champion sous la houlette de Raymond Goethals.

"STVV était Polleunis et Polleunis était STVV. Tous les supporters, de 7 à 77 ans, connaissent Lon", a écrit David Meekers, le président de Saint-Trond, dans un communiqué transmis jeudi midi. "Au cours de notre longue histoire, nous n'avons jamais connu un joueur aussi inoubliable et gentil que Lon. Il va énormément nous manquer."

Le club limbourgeois prévoit des marques de sympathie à l'égard de son joueur emblématique, citoyen d'honneur de la ville de St-Trond, dans les prochains jours et certainement le 8 octobre lors du prochain match à domicile de Saint-Trond contre l'Union St-Gilloise. Dimanche à Genk, les joueurs de St-Trond porteront à l'échauffement un t-shirt particulier lui rendant hommage.

La ville de Saint-Trond va également ouvrir un registre de condoléances pour Lon Polleunis. "Il était une figure importante du monde footballistique et a laissé une empreinte indélébile sur la ville de Saint-Trond", était-il écrit dans le communiqué diffusé par l'administration. Le registre ouvrira à partir de vendredi, et pourra être visité entre 15 et 18 heures à l'hôtel de ville.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top