La France s'impose dans le relais mixte chez les élites à l'Euro de cyclisme, la Belgique termine 7e

Cyclisme | L'équipe de France a remporté le relais mixte des championnats d'Europe de cyclisme chez les élites, jeudi à Emmen aux Pays-Bas. Les Français se sont imposés devant l'Italie, à seulement 4 secondes et l'Allemagne, à 23 secondes tandis que la Belgique a terminé septième, sur huit équipes.

De Belga

Partager cet article

Juliette Labous, Bruno Amirail, Rémi Cavagna, Cédrine Kerbaol, Benjamin Thomas et Audrey Cordon-Ragot ont remporté la victoire en couvrant les 38,4 kilomètres en 48:09 (51,91 km/h). L'équipe belge était composée de jeunes coureurs (Sara Van de Vel, Fauve Bastiaenssen, Jelle Vermoote, Victor Vercouillie, Sieve Deweirdt, Valerie Demey) et a terminé à 3:46 des vainqueurs. Seule l'Ukraine, à 4:34, a terminé derrière les Belges.

Les Pays-Bas ont fini 4e à 24 secondes, devant la Pologne à 39 secondes. Championne du monde en titre, la Suisse devait composer sans Stefan Küng. Celui-ci a lourdement chuté lors de l'épreuve individuelle du contre-la-montre, jeudi, et n'a donc pas pu prendre le départ. Les Suisses ont terminé 6e à 57 secondes de la France.

Il n'y avait pas d'épreuve U23 en relais mixte, les coureurs de cette catégorie étant mêlé aux élites dans la catégorie reine. Chez les juniors, la Belgique a terminé 5e de l'épreuve remportée par l'Italie.

La Belgique compte trois médailles avec le titre chez les espoirs pour Alec Segaert ainsi que les médailles de bronze pour Wout van Aert chez les élites et Senne Sentjens chez les juniors, toujours dans les épreuves chronométrées. Lotte Kopecky a dû se contenter de la 5e place chez les dames.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top