Ives Serneels demande "de l'ambition" aux Red Flames avant d'affronter les Pays-Bas

Red Flames | Les Red Flames lanceront leur campagne dans l'édition inaugurale de la Ligue des Nations féminine de football en accueillant les Pays-Bas, vendredi à Louvain (20h30). Les Néerlandaises, récentes quart-de-finalistes au Mondial 2023, avaient balayé la Belgique, 5-0, lors d'un match amical en juillet. "Les circonstances sont tout autres", a tenu à souligner le sélectionneur, Ives Serneels.

De Belga

Partager cet article

"Je n'en ai pas dormi pendant deux ou trois nuits, mais il faut aller de l'avant", a commenté Serneels en conférence de presse à la veille de la rencontre, jeudi. "Quelques joueuses étaient en vacances, alors que les Pays-Bas se préparaient à disputer la Coupe du monde. Bien sûr, j'ai retenu quelques éléments de ce match et j'espère que nous obtiendrons un résultat demain." Le sélectionneur a notamment mis l'accent sur l'agressivité qu'il attend de ses joueuses.

Dans sa poule A1 de Ligue des Nations, la Belgique jouera également contre l'Écosse ainsi que face aux championnes d'Europe et vice-championnes du monde anglaises. "Mais il faut être ambitieux", a expliqué Ives Serneels. "Nous ne voulons pas être relégués, et nous espérons un résultat honorable. Ce sera difficile, mais je préfère jouer ces matches-ci que d'autres comme contre l'Arménie (battue 19-0 par les Red Flames en 2021, ndlr). Nous devons voir cela comme une nouvelle chance de progresser."

Pour la capitaine Tessa Wullaert, qui évolue au Fortuna Sittard, le duel contre les Pays-Bas aura une saveur particulière. "Jouer contre les Néerlandaises, c'est toujours quelque chose. Nous connaissons leurs qualités mais nous savons aussi où leur faire mal. Ce sera difficile, mais nous devons y croire."

Wullaert espère notamment exploiter quelques errements défensifs adverses. "Mais il faudra également convertir les rares occasions que nous aurons. C'est encore un point sur lequel nous devons travailler: nous créer des occasions face aux grandes équipes."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top