La Belgique 5e du relais mixte junior en contre-la-montre à l'Euro de cyclisme, le titre revient à l'Italie

Cyclisme | La Belgique a pris la 5e place de l'épreuve en contre-la-montre du relais mixte chez les juniors lors de la deuxième journée des championnats d'Europe de cyclisme sur route jeudi à Emmen aux Pays-Bas.

De Belga

Partager cet article

L'Italie, avec notamment Federica Venturelli, championne d'Europe chez les juniores la veille, s'est imposée devant l'Allemagne et la France.

Les Belges - avec Duarte Marivoet Scholiers, Sente Sentjens, Lars Vanden Heede, Emma Siegers, Anna Vanderaerden et Luca Vierstraete - ont parcouru les 38,4 km au programme en 49 minutes et 7 secondes, à 53 secondes de l'Italie et à 9 secondes des Pays-Bas, 4e.

Sente Sentjens a chuté alors que la Belgique était en tête lors de l'un des points intermédiaires en début de course, a expliqué la fédération belge de cyclisme ajoutant qu'Anna Vanderaerden était également tombée.

Chez les seniors, Siebe Deweirdt, Victor Vercouillie, Jelle Vermoote, Fauve Bastiaenssen, Valerie Demey et Sara Van de Vel défendront les couleurs belges plus tard dans l'après-midi.

La Belgique compte trois médailles après la première journée avec le titre chez les espoirs pour Alec Segaert et les médailles de bronze pour Wout van Aert chez les élites et Senne Sentjens chez les juniors, toujours dans les épreuves chronométrées. Lotte Kopecky a dû se contenter de la 5e place chez les dames.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top