Commotion, fractures au visage et à la main pour Stefan Küng au lendemain de la chute dans le contre-la-montre de l'Euro de cyclisme

Cyclisme | Stefan Küng souffre d'une commotion cérébrale, d'une fracture de l'os malaire et de fractures à la main, a détaillé la fédération suisse de cyclisme au lendemain de la chute de son coureur dans l'épreuve du contre-la-montre des championnats d'Europe de cyclisme sur route, mercredi à Emmen aux Pays-Bas.

De Belga

Partager cet article

"Son état général est bon compte tenu des circonstances. Une intervention chirurgicale n'est pas nécessaire dans l'immédiat. Dès son retour en Suisse, des examens supplémentaires seront effectués", a ajouté Swiss cycling.

L'épreuve a en effet été marquée par la violente chute de Stefan Küng. Le Suisse, 29 ans, a percuté une barrière et a terminé la course avec le casque brisé, le visage et le maillot ensanglantés, 11e à 1:29 du jeune Britannique de 19 ans, Joshua Tarling, nouveau champion d'Europe. Wout van Aert a pris la médaille de bronze derrière un autre coureur suisse Stefan Bissegger.

Son équipe, Groupama FDJ, a précisé ensuite que la saison de Stefan Küng était terminée. "Il est resté sous surveillance à l'hôpital mais pourra rentrer chez lui dès aujourd'hui (jeudi). Sa saison est malheureusement terminée", peut-on lire dans le communiqué.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top