Décès à l'âge de 80 ans d'Odilon Polleunis, Soulier d'Or en 1968

Football | Odilon Polleunis est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 80 ans, ont annoncé les médias néerlandophones jeudi matin. Son unique fils, Stefan, a confirmé la triste nouvelle au Het Belang van Limburg.

De Belga

Partager cet article

Cet ancien attaquant a joué pour St-Trond entre 1962 et 1973 et est à ce jour le seul Trudonaire à avoir été récompensé du Soulier d'Or, c'était en 1968.

"Lon" Polleunis compte 29 sélections internationales (22 caps) et a inscrit 10 buts pour les Diables Rouges disputant la Coupe du monde 1970 au Mexique prenant ensuite la 3e place de l'Euro 1972 en Belgique au cours d'une carrière qui a vu ce Limbourgeois passer ensuite au RWDM après sa période chez les Canaris.

Avec le club molenbekois, Polleunis décroche le titre de chamipon de Belgique en 1975. Il terminera sa carrière à Tongres deux ans plus tard.

Lon Polleunis souffrait de problèmes cardiaques depuis le début du mois et avait été admis à l'hôpital d'Hasselt. Il avait pu rentrer chez lui mardi dernier à Saint-Trond, mais l'ancien international est décédé dans la nuit de mercredi.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top