L'Union, le Club de Bruges, Genk et La Gantoise débutent leur phase de poules ce jeudi

Football | L'Union Saint-Gilloise, en Europa League, ainsi que le Club Bruges, Genk et La Gantoise, en Conference League, débutent jeudi leur phase de poules des deux compétitions continentales.

De Belga

Partager cet article

Quart-de-finaliste la saison dernière, la RUSG retrouve l'Europa League avec un effectif totalement remanié. Pièces majeures du dispositif saint-gillois lors du défunt exercice, Teddy Teuma, Victor Boniface, Bart Nieuwkoop ou encore Siebe Van der Heyden sont partis. Alexander Blessin, qui a succédé à Karel Geraerts sur le banc bruxellois, peut toujours compter sur Anthony Moris et Christian Burgess.

Versée dans le groupe E avec Liverpool, LASK et Toulouse, l'Union entame son parcours par la réception de Toulouse, vainqueur de la Coupe de France, sur la pelouse de son voisin anderlechtois (18:45), normes UEFA obligent. Toujours privés de Koki Machida (ischios), les Bruxellois pourront compter sur leur attaquant équatorien Kevin Rodriguez, en ordre administrativement, pour affronter le TFC, 13e de Ligue 1 après cinq journées.

Après cinq exercices successifs en Ligue des Champions, le Club Bruges va découvrir la Conference League. Les Gazelles affronteront Lugano, Bodo/Glimt et Besiktas dans le groupe D. Ce sont d'ailleurs les Stambouliotes, principaux adversaires des Brugeois dans la course à la première place, qui défieront la phalange de Ronny Deila au Jan Breydel (21h00).

Passé par les préliminaires de la Ligue des Champions et de l'Europa League, Genk jouera aussi la troisième compétition européenne. Dans le groupe F, les vice-champions de Belgique auront fort à faire dès la première journée avec la réception de la Fiorentina, finaliste la saison dernière (18h45).

La Gantoise, forte d'une redoutable attaque bicéphale Hugo Cuypers - Gift Orban, débutera son parcours en déplacement face au Zorya Luhansk à 21h00. En raison de la guerre en Ukraine, la rencontre se jouera dans le stade de Lublin en Pologne.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top