Le Bayern domine Manchester United, l'Inter surpris en Espagne

UEFA Champions League | Dans la première journée de la phase de poules de Ligue des Champions, le Bayern Munich a dominé Manchester United (4-3) à l'Allianz Arena. L'Inter a évité de justesse le piège tendu par la Real Sociedad (1-1).

De Belga

Partager cet article

Avant la demi-heure de jeu, une erreur d'André Onana sur une frappe de Leroy Sané (28e) a permis aux Allemands de prendre l'avantage. Le Bayern a fait le break grâce à Serge Gnabry, à la suite d'un travail de Jamal Musiala (32e). Les Mancuniens se sont relancés via Hojlund (49e), mais ont concédé un pénalty d'Harry Kane (53e). Dans une fin de match électrique, un but de Casemiro (88e) a précédé un autre de Mathys Tel (90e+2) pour les Allemands, avant que Casemiro ne marque encore dans les derniers instants (90e+5). Cette victoire permet au Bayern de prendre la tête du groupe A, après le nul entre Galatasaray et Copenhague (2-2).

Dans le groupe D, l'Inter s'est fait surprendre. Finalistes de la dernière édition, les Italiens ont été menés jusqu'à la 87e, encaissant un but de Brais Mendez tôt dans le match (4e) mais égalisant par l'intermédiaire de Lautaro Martinez. Dans le même groupe, Benfica a été défait par le RB Salzbourg (0-2) avec des buts de Roko Simic (15e) et Oscar Gloukh (51e). Les Lisboètes ont joué presque tout le match à 10, après l'exclusion d'Antonio Silva (13e). Les Autrichiens sont premiers du groupe.

Dans le groupe C, Naples a dominé Braga et marqué juste avant la pause par l'intermédiaire de Giovanni Di Lorenzo (45e+1). Les Napolitains se sont fait rejoindre en fin de match via Armindo Bruma (84e), mais ont finalement poussé pour l'emporter grâce à un but contre son camp de Sikou Niakaté (88e). Ils partagent la première place avec le Real Madrid, vainqueur plus tôt de l'Union Berlin (1-0).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top