La Belgian Cat Bethy Mununga fait un pas vers l'Euroligue avec l'ACS Sepsi-SIC

Basket | La basketteuse belge Bethy Mununga s'est imposée ce mercredi à domicile (59-54) avec son club d'ACS Sepsi-SIC (Roumanie) à l'occasion du match aller face aux Lettones de TTT Riga comptant pour le tour préliminaire de l'Euroligue féminine de basket-ball. La manche retour aura lieu à Riga mercredi prochain, le 27 septembre.

De Belga

Partager cet article

Engagée avec son club roumain dans l'une des trois rencontres du tour préliminaire de qualification pour l'Euroligue, Bethy Mununga a inscrit 7 points et pris 15 rebonds en plus d'un assist, d'une interception et d'un block, faisant d'elle la meilleure performeuse de son équipe à l'occasion de ce match aller.

Intégrée pour la première fois à l'effectif des Belgian Cats au printemps dernier, Bethy Mununga avait remporté avec celles-ci l'EuroBasket au mois de juin, faisant au passage figure de révélation avec un rôle en vue dans la rotation intérieure des Cats. Dotée d'un gros physique, Mununga est une vraie gobeuse de rebond en dépit d'une taille limitée.

Avec son club roumain, pour lequel elle honore une seconde année de contrat, Bethy Mununga vise l'une des trois dernières places restant à attribuer pour rejoindre les treize clubs déjà qualifiés pour l'Euroligue.

L'adversaire des Roumaines, le TTT Riga est un club légendaire du basket féminin européen puisque dans les années 1960 et 1970, porté par l'immense Ouliana Semenova (2m12), Riga avait remporté pas moins de dix-huit fois la Coupe d'Europe des clubs champions, l'ancêtre de l'Euroligue.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top