Galatasaray remonte Copenhague, le Real gagne dans les derniers instants

UEFA Champions League | Galatsaray a retourné la situation dans les dernières minutes face au FC Copenhague (2-2), lors de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, mercredi à Istanbul. Menés 0-2 à la 86e, les Stambouliotes ont égalisé en deux minutes.

De Belga

Partager cet article

Dans un duel entre les champions sortants de Turquie et du Danemark, les Scandinaves, dominés dans le jeu, se sont d'abord montrés très efficaces avec des buts du Norvégien Mohamed Elyounoussi (35e) et du Portugais Diogo Gonçalves (58e). Les Danois ont dû terminer le match à dix contre onze après le deuxième carton jaune d'Elias Jelert (73e). Galatasaray a ensuite renversé la situation, parvenant à égaliser en deux minutes grâce à des réalisations du latéral français Sacha Boey (86e) puis du Brésilien Mateus Tete (88e).

Titulaire au coup d'envoi, Dries Mertens a été remplacé par Sergio Oliveira à l'heure de jeu.

Les deux équipes sont à égalité dans le groupe A, en attendant le choc de la journée entre le Bayern et Manchester United (21h).

Dans l'autre match débuté à 18h45, le Real Madrid, privé de Thibaut Courtois pour de longs mois, a battu l'Union Berlin (0-1), qui disputait le premier match de Ligue des champions de son histoire, au Santiago Bernabeu. Malgré une domination dans le jeu et quelques occasions franches, les Madrilènes n'ont pas réussi à marquer avant le temps additionnel (90e+4), grâce à Jude Bellingham. Plus tard dans la soirée, Naples se déplacera à Braga pour tenter de rejoindre le Real en tête du groupe C.

D'autres matches de Ligue des Champions débutent à 21h, avec dans le groupe B Arsenal-PSV et Séville-Lens et dans le groupe D Real Sociedad-Inter et Benfica-RB Salzbourg.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top