Les Red Devils Futsal reviennent trois fois au score et prennent un point en Serbie

Football | La Belgique a partagé les points en Serbie (3-3), à l'occasion de son deuxième match du tour Elite des qualifications à la Coupe du monde de futsal 2024, mercredi, à Smederevo. Avec un point pris en deux matches, les Diables sont derniers du groupe B.

De Belga

Partager cet article

Jovan Lazarevic a ouvert le score pour les Serbes (5:05) et les Diables Rouges Futsal sont revenus dans le match grâce à Ahmed Sababti (10:10). Lazarevic s'est ensuite offert un doublé (13:58) avant que Marvin Ghislandi ne remette encore une fois les compteurs à zéro (16:44). En deuxième mi-temps, le score est longtemps resté bloqué à deux partout avant que Strahinja Petrov ne redonne l'avantage à la Serbie (34:45), une nouvelle fois rejointe par une réalisation de Ghislandi (38:38).

Avec un point pris en deux matches, les Diables restent derniers de leur groupe, dominé par la Serbie (4 points). Dans le même temps, la Pologne, 2e, a dominé (2-3) et dépassé l'Ukraine au classement (3 points chacun).

Après une lourde défaite inaugurale contre l'Ukraine (2-10) et un nul, les Belges joueront en Pologne le 6 octobre (17h00) avant de recevoir les Polonais cinq jours plus tard à 20h00. Les dates du déplacement en Hongrie pour affronter l'Ukraine et de la réception de la Serbie sont encore à déterminer.

Les vingt équipes participantes au tour Elite ont été réparties dans cinq groupes de quatre équipes. Les cinq vainqueurs se qualifieront directement pour la Coupe du monde, organisée du 14 septembre au 6 octobre 2024 en Ouzbékistan. Les quatre meilleurs deuxièmes joueront un barrage en avril 2024 pour décrocher les deux derniers tickets. La Belgique a participé trois fois à la Coupe du monde de futsal, en 1989, 1992 et 1996, avec une quatrième place en 1989 comme meilleur résultat.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top