Toulouse retrouve l'Europe 14 ans plus tard: "Ne pas se mettre de pression"

UEFA Europa League | Vainqueur de sa première Coupe de France la saison dernière, Toulouse fait son retour sur la scène européenne après 14 ans d'absence. Pour lancer leur campagne, les Toulousains affrontent l'Union Saint-Gilloise jeudi à 18h45 au Lotto Park à Anderlecht dans le cadre de la 1re journée du groupe E de l'Europa League.

De Belga

Partager cet article

Lors de la saison 2009-2010, Toulouse avait déjà joué la phase de poules de l'Europa League, croisant notamment la route du Club Bruges. "Après 14 ans sans Coupe d'Europe, c'est important d'en profiter, que ce soit pour les supporters, les joueurs et tous les membres du club. Je ne m'inquiète pas de notre manque d'expérience. Il ne faut pas se mettre de pression parce que certains jouent leur premier match européen. D'autres clubs ont la pression de gagner mais nous cela ne fait pas partie de notre vocabulaire", a déclaré Carles Martinez Novell, l'entraîneur toulousain, mercredi en conférence de presse.

Pour affronter l'Union, l'ancien adjoint de Philippe Montanier (ex-Standard) pourra compter sur les conseils d'Aron Donnum, qui a quitté le Standard pour la ville rose fin août. "Ses informations seront importantes. Aron connaît les particularités de l'Union. Nous avons discuté avec lui ces derniers jours et il peut clairement nous aider. Je suis aussi très content de son intégration. Il s'en est bien tiré dans un match compliqué à Marseille (dimanche dernier, ndlr)."

Avec la première place du groupe presque promise à Liverpool, Toulouse et l'Union devraient se disputer la 2e place, qualificative pour les barrages contre un 3e de groupe de Ligue des Champions. "Nous avons le même style de jeu que l'Union. C'est une équipe qui presse tout le temps et ne baisse jamais de rythme. Demain (jeudi, ndlr), ce sera le premier match. Il sera trop tôt pour tirer des conclusions", a conclu Martinez Novell.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top