La Belgique entamera ses qualifications pour l'Euro 2025 de basket par un duel à domicile

Basket | Les Belgian Cats entameront à domicile avec un duel contre la Pologne leur campagne de qualifications pour l'Euro 2025 de basket féminin. Le tirage au sort effectué mardi a réservé aussi la Lituanie et l'Azerbaïdjan dans le groupe C pour les Belges de Rachid Meziane.

De Belga

Partager cet article

La première fenêtre de qualification prévue en novembre propose une rencontre face aux Polonaises le 9 dans une salle encore à déterminer puis un déplacement en Azerbaïdjan le 12, suivant un premier programme publié par la FIBA Europe, la fédération européenne de basket.

Les Belges, tenantes du titre, joueront ensuite le 7 novembre 2024 contre la Lituanie et seront en Pologne trois jours plus tard. La dernière fenêtre internationale se jouera en février 2025 avec un match contre l'Azerbaïdjan le 6 et un déplacement en Lituanie le 9.

Le premier de chacun des 8 groupes de quatre équipes ainsi que les 4 meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour l'Euro 2025 qui se déroulera dans quatre villes, en Italie, en Allemagne, en République tchèque et en Grèce (où se jouera la phase finale, à Athènes). Seuls 12 pays obtiendront leur qualification sur le terrain. Italie, Allemagne, République tchèque et Grèce sont qualifiés d'office. Ils sont par ailleurs regroupés dans un groupe et joueront aussi des matches comme en qualifications.

La Belgique, devenue 6e nation mondiale, passant devant la France pour la 2e fois de l'histoire du ranking FIBA, accueillera dans l'intervalle un groupe qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, du 8 au 11 février 2024 à Anvers, dont le tirage au sort aura lieu le 5 octobre à Sopron, Hongrie.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top