"Une soirée difficile" pour l'Antwerp et un Toby Alderweireld néanmoins rassurant

UEFA Champions League | Le capitaine anversois, Toby Alderweireld, refusait de sortir la tête basse de la rencontre perdue par l'Antwerp au FC Barcelone (5-0), pour la première journée de la Ligue des Champions. Au contraire, il préférait penser à l'avenir. "Dans deux semaines, nous avons l'occasion de prendre notre revanche", a-t-il expliqué en référence au match à domicile contre le Shakhtar.

De Belga

Partager cet article

"C'était une soirée difficile", a concédé Alderweireld en interview d'après-match. "Nous avons encore beaucoup à apprendre. L'équipe est très jeune, et c'est un grand pas pour beaucoup des garçons. Nous ne devons pas nous en vouloir excessivement. Nous n'étions pas venus ici pour prendre les trois points, il faut rester réaliste. C'est le sommet absolu de l'Europe."

Le ton demeure rassurant. "Nous devons rester calmes. Dans deux semaines", lorsque l'Antwerp recevra les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk au Bosuil, "nous verrons ce que nous valons vraiment", a conclu le capitaine.

Le gardien de l'Antwerp, Jean Butez, n'était pas particulièrement abattu non plus. "Il y a quelques classes d'écart entre le FC Barcelone et nous, et cela s'est vu", a-t-il avoué. "Avec cette intensité et cette qualité, le match passe assez rapidement."

Les champions de Belgique n'ont pas voulu trahir leurs principes malgré leur déroute. "À la mi-temps, le coach nous a dit de continuer à essayer de jouer, repartir de derrière et faire ce que l'on sait faire. Mais c'est compliqué, car les têtes sont baissées au repos. Il fallait remonter la pente."

Comme Alderweireld, Butez évoque l'apprentissage. "Mais il faut tout faire pour engranger des points dans cette compétition. Et puis, vite récupérer d'ici samedi car notre compétition majeure, c'est le championnat." L'Antwerp recevra le RWDM à 20h45 pour la 8e journée de Jupiler Pro League.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top