Volley Vlaanderen lance son plan de redressement financier et structurel
De Belga

Partager cet article
La direction et le personnel ont été informés en juin du plan qui comprend un contrôle rigoureux des dépenses et des recettes de toutes les activités et vise à permettre la relance d'une fédération saine. La fédération informe également que le pouvoir, le fonctionnement et la composition plus diversifiée de l'organe directeur, de l'assemblée générale, des comités et des conseils sont en cours d'examen.
L'organe directeur avait précédemment décidé de mettre fin à la collaboration avec Geert De Dobbeleer et au contrat avec la société As@p Management. Le conseil d'administration a décidé mardi de mettre fin à toute coopération plus rapidement, en raison de la rupture de confiance qui s'est produite au cours de la période écoulée.
Début septembre, il est apparu que le personnel et l'organe directeur de la fédération de volley-ball n'étaient plus sur la même longueur d'onde. Les employés ont même arrêté de travailler pour dénoncer ce qu'ils ont appelé la fin "infondée" de la coopération avec As@p Management.
La fédération sportive souhaite rétablir la confiance et, si nécessaire, nommer un médiateur pour orienter la suite des discussions avec le personnel dans un sens constructif. Des réunions structurelles seront organisées pour discuter des progrès et de la relation.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
La Coupe du monde de cyclocross se rend cette semaine en Italie
-
3
Serie A
De Ketelaere veut prouver que l'AC Milan a eu tort
-
4
UEFA Champions League
Pep Guardiola doit-il ménager davantage Jérémy Doku ?
-
5
La Liga
Oriol Romeu, une saison à Barcelone et déjà un retour à Gérone ?
Aussi dans Sports
-
Coupe du monde de patinage de vitesse - Bart Swings manque de justesse le podium du départ groupé en Pologne
Bart Swings a manqué de peu le podium de l'épreuve du départ groupé à l'occasion de la 4e manche de Coupe du monde de patinage de vitesse de Tomaszow Mazowiecki en Pologne, vendredi. Le champion olympique a terminé 4e, tandis que la victoire est revenue à l'Italien Andrea Giovannini, devant le Sud-Coréen Jae-Won Chung et le Néerlandais Bart Hoolwerf.
-
Les Belges à l'étranger - Twente renverse l'Excelsior Rotterdam, réduit à dix
Twente a arraché une victoire à domicile face à un Excelsior réduit à dix suite à l'exclusion précoce d'Arthur Zagré (4-2) pour le compte de la 15e journée d'Eredivisie vendredi soir.
-
Challenger Pro League - Seraing et Lommel se neutralisent, le Patro arrache la victoire à Jong Genk
Seraing et Lommel ont partagé l'enjeu (2-2) en ouverture de la 15e journée de Challenger Pro League vendredi soir. Dans le même temps, le Patro Eisden a décroché un petit succès à Jong Genk (0-1).
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Pickx+, Eleven/DAZN, Eurosport 2 et Automoto.
-
Galatasaray et Dries Mertens signent une 13e victoire cette saison contre Adana
Galatasaray a décroché sa 13e victoire de la saison face à Adana Demirspor (3-1) en ouverture de la 15e journée de Super Lig en Turquie. Au classement, grâce à ce succès, les Stambouliotes reprennent provisoirement le siège de leader (40 points) devant Fenerbahçe (37 points), qui compte un match de moins.
-
Alisée Pisane, 4e, bat le record de Belgique en finale du 1500m aux Chammpionnats d'Europe en petit bassin, Lucie Hanquet 7e
Alisée Pisane et Lucie Hanquet ont pris respectivement les 4e et 7e places de la finale du 1500m nage libre dames des championnats d'Europe de natation en petit bassin (25m), vendredi en début de soirée à Otopeni, près de Bucarest en Roumanie.
-
Nina Ortlieb souffre d'une double fracture tibia-péroné
La skieuse alpine autrichienne Nina Ortlieb sera absente des pistes un bon moment. Elle souffre d'une double fracture de la jambe, tibia-péroné, conséquence de sa chute dans le premier Super-G féminin de la saison à Saint Moritz, vendredi en Suisse.
-
Zinke Delcommune éliminée en demi-finales du 200m 4 nages aux Championnats d'Europe en petit bassin
Zinke Delcommune n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale du 200m quatre nages des championnats d'Europe de natation en petit bassin (25m), vendredi en début de soirée à Otopeni, en Roumanie.
-
L'homme d'affaires David Helmer arrive comme nouvel investisseur au Sporting de Charleroi
Le président du Sporting de Charleroi Fabien Debecq et l'administrateur délégué du club Mehdi Bayat ont présenté vendredi en fin d'après-midi, lors d'une conférence de presse, David Helmer, le nouvel investisseur. Sa structure Catalytik Group occupera une place d'actionnaire minoritaire au sein du capital du club.
-
Rutger Smith espère deux médailles aux Championnats d'Europe de cross-country
Dimanche, le parc de Laeken à Bruxelles accueillera les championnats d'Europe de cross-country. Rutger Smith, coordinateur sportif principal de la Ligue flamande d'athlétisme, entrevoit des possibilités. "Deux médailles, ce serait très bien", a déclaré le Néerlandais.
-
Le derby bruxellois entre l'Union et Anderlecht en guise de quart de finale de la Coupe de Belgique
Les matches entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht et entre La Gantoise et le Club de Bruges seront les affiches des quarts de finale de la Coupe de Belgique, comme l'a révélé le tirage au sort effectué vendredi.
-
Les Belgian Cats vers un record d'affluence pour entamer leur TQO face aux États-Unis
Les Belgian Cats, l'équipe nationale féminine de basket, joueront devant plus de 10.000 spectateurs à l'occasion de leur premier match du tournoi de qualification olympique (TQO), le 8 février au Sportpaleis d'Anvers contre les États-Unis. Elles se dirigent ainsi vers un record d'affluence pour un événement sportif exclusivement féminin en Belgique, comme l'a annoncé la fédération belge de basket par un communiqué, vendredi.
-
Coupe de Belgique - Price risque deux matches, suspension avec sursis pour les entraîneurs Knokke et OHL
Le parquet fédéral a communiqué vendredi après-midi les propositions de suspension après les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Les échauffourées près la ligne de touche entre Knokke et Louvain devraient valoir aux entraîneurs Jannes Tant et Oscar Garcia une suspension avec sursis et une amende de 500 euros. Pour Isaac Price (Standard), le parquet fédéral demande deux matches effectifs et un match de suspension avec sursis.
-
Dainis Kazakevics n'est plus le sélectionneur de la Lettonie
Le contrat de Dainis Kazakevics en tant que sélectionneur national de la Lettonie, qui arrivait à échéance, ne sera pas renouvelé, a annoncé vendredi la Fédération lettone de football.
-
Le Standard condamné à 25.000 euros d'amende par la Pro League en attendant le parquet
Le Standard de Liège a été condamné à une amende de 25.000 euros par la Pro League vendredi pour le comportement de ses supporters dans la défaite contre Anderlecht (2-0), jeudi en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Le parquet de l'Union belge de football pourrait lui aussi prendre des mesures lorsqu'il aura étudié le rapport du délégué du match, lequel devrait être déposé dans la journée.
-
Guardiola tempère l'optimisme de voir De Bruyne au Mondial des clubs : "Peut-être trop tôt"
Pep Guardiola n'est pas certain que Kevin De Bruyne sera prêt pour la demi-finale de la Coupe du monde des clubs le 19 décembre à Djeddah, en Arabie saoudite. "Peut-être que cela viendra trop tôt, mais je ne sais pas pour l'instant", a déclaré le technicien à propos de son meneur de jeu blessé l'entraîneur de Manchester City lors d'un point de presse vendredi.
-
Lotte Kopecky favorite pour le titre de Sportive de l'année 2023, Brecel et Swings sur la route du triplé de Remco Evenepoel
Les titres de Sportif et Sportive de l'année 2023 en Belgique seront attribués dimanche soir à l'occasion du Gala du Sport organisé par Sportpress.be, l'Association professionnelle belge des journalistes sportifs, dimanche au SkyHall de Brussels Airport à Zaventem.
-
Lotte Lie 12e du sprint de la Coupe du monde de biathlon féminin de Hochfilzen
Lotte Lie s'est classée à la 12e place du sprint de la coupe du monde de biathlon sur 7,5 km de Hochfilzen, vendredi après-midi en Autriche. Maya Cloetens, l'autre Belge a fini au 69e rang. Lie signe son deuxième meilleur résultat en carrière derrière sa 10e place dans l'épreuve individuelle de Kontiolahti la saison dernière.
-
Jos Van Roy, organisateur de la Cross Cup à Bruxelles : "À ma grande surprise le parcours est relativement sec"
Jos Van Roy, l'organisateur de la CrossCup, est responsable du parcours des championnats d'Europe de cross-country dimanche à Bruxelles. Malgré les fortes pluies de ces dernières semaines, le Parc de Laeken n'est pas trop boueux. "À ma grande surprise, le parcours est relativement sec", affirme-t-il.
-
Treize Belges, dans trois disciplines, iront aux Mondiaux de natation à Doha
Treize Belges ont été sélectionnés pour les Mondiaux de natation de Doha, qui se tiendront du 2 au 18 février dans la capitale du Qatar, a annoncé vendredi la fédération belge de natation (Belswim). La Belgique sera représentée dans trois disciplines: la natation artistique, l'eau libre et la natation en grand bassin.