La RTBF diffusera l'intégralité des matches des Red Flames jusqu'en 2025

Red Flames | La RTBF a trouvé un accord avec la Fédération belge de football (URBSFA) pour prolonger les droits de diffusion des matches de l'équipe nationale féminine de football, dans la continuité du succès de la diffusion de la Coupe du monde féminine, a indiqué mardi le média de service public. La RTBF diffusera dès lors l'intégralité des rencontres des Red Flames pour les saisons 2023-2024 et 2024-2025.

De Belga

Partager cet article

Les prochains rendez-vous de l'équipe seront les six matchs des phases de groupe de la Ligue des Nations féminine, diffusés sur la chaine Tipik. Vendredi se tiendra la première de ces rencontres, qui opposera les Red Flames aux Pays-Bas à domicile. Cinq autres matches sont programmés jusqu'au 5 décembre, au cours desquels les joueuses belges affronteront l'Angleterre, finaliste de la Coupe du monde, ainsi que l'Écosse

L'accord comprend également la diffusion de la finale de Coupe de Belgique féminine en 2024 et en 2025.

"C'était très important pour nous de continuer à diffuser les matchs des Red Flames", observe Benoît Delhauteur, chef des sports à la RTBF. "Nous diffusons leurs rencontres depuis 2021 et nous voulions absolument continuer à raconter leur histoire. Ce qui compte aussi pour nous, c'est que la Fédération belge va réinvestir l'ensemble du montant des droits dans le développement du football féminin."

"En tant que Fédération, nous sommes très heureux qu'un média public montre un tel intérêt pour le football féminin", a quant à elle commenté Katrien Jans, responsable du football féminin à l'URBSFA. "Nous espérons que cette exposition offerte par la RTBF amènera plus de jeunes filles vers le football."

Au nord du pays, la VRT et Play se partageront la diffusion des matchs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top