Sheffield United et Tottenham condamnent les attaques racistes contre Wes Foderingham

Premier League | Le club de football de Sheffield United a condamné les insultes racistes et les menaces visant son gardien de but Wes Foderingham après la défaite 2-1 en Premier League contre Tottenham.

De Belga

Partager cet article

Foderingham, qui a réalisé une série de belles parades face aux Spurs avant d'encaisser deux buts dans le temps additionnel, a déclaré dans un post Instagram samedi soir : "Je me fiche que les fans de l'équipe adverse me traitent de tous les noms sous le soleil. Mais soyez sympas avec le racisme et les menaces familiales. Réfléchissez avant d'écrire".

Les Blades ont réagi dimanche matin en offrant leur soutien à leur gardien et en promettant d'enquêter. "Sheffield United condamne les messages racistes, insultants et menaçants qui ont été envoyés à Wes Foderingham après le match d'hier contre les Spurs. Le club va maintenant travailler avec les organismes compétents pour enquêter et soutenir Wes".

Tottenham a également réagi par une déclaration dans laquelle il propose d'aider Sheffield United dans son enquête et d'exclure les supporters des Spurs qui seraient responsables des insultes. "Nous sommes dégoûtés d'apprendre que des messages racistes, injurieux et menaçants ont été envoyés à Wes Foderingham après le match d'hier (samedi, ndlr). Le club est fermement opposé à toute forme de discrimination et coopérera pleinement avec Sheffield United et les organismes compétents dans le cadre de leurs enquêtes".

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top